145 résultat(s) trouvé(s)
Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !
Nouveauté
LivreDisponible
Les journalistes de Sofilm retracent la vie et la carrière de l'actrice française, qui a tourné avec des réalisateurs tels que François Truffaut, Luis Bunuel, Roman Polanski, Jacques Demy, André Téchiné ou encore François Ozon. ©Electre 2023
Disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Un guide pour enrichir sa lecture esthétique des images en explorant les origines, les constructions et les thèmes d'une centaine d'oeuvres d'art provenant de périodes et de lieux différents.
Non disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Cinéaste, écrivain, dramaturge, metteur en scène de théâtre et d’opéra, Christophe Honoré compte parmi les artistes français les plus singuliers de son époque. De son premier film, 17 fois Cécile Cassard, à l’autofiction Plaire, aimer et courir vite, il fait dialoguer l’intime et l’universel, et décline son amour pour la création artistique sous une multitude de formes.
Son travail se nourrit de nombreuses influences, notamment de la Nouvelle Vague, ainsi que de sa complicité avec ses acteurs fétiches et le musicien Alex Beaupain. Observateur des mœurs modernes et des sentiments, attaché à la représentation des corps, il met en scène des personnages en quête d’affranchissement. Christophe Honoré, les corps libérés retrace le parcours de cet artiste qui interroge notre place dans le monde et dans le temps, tout en cultivant sa mythologie personnelle.
Disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Présentation illustrée des multiples façons d'utiliser le langage et du rôle militant qu'il peut endosser, notamment en s'en servant comme un outil de lutte contre les discriminations, le racisme ou le sexisme. ©Electre 2024
Non disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Récit de ce 31 mars 1912, le jour qui a vu le Stade Toulousain devenir pour la première fois champion de France de rugby face au Racing Club de France. L'auteur montre comment ce sport est devenu une partie intégrante de l'identité toulousaine.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Propose une préparation aux épreuves écrites et orales du concours interne de bibliothécaire d'Etat et territorial : études de cas, notes de synthèse, épreuves facultatives, etc. Avec des corrigés détaillés et des conseils méthodologiques. ©Electre 2023
Disponible
Nouveauté
JeuNon disponible
Note Principe du jeu : Le but du jeu est d'être le premier à totaliser 6 points. Pour cela à chaque tour, l'un des joueurs est désigné "architecte", et change une des 9 images du plateau pendant que les autres ferment les yeux. Le premier qui retrouve l'image correspondante la remporte. Si personne ne la trouve, c'est l'architecte qui la remporte.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Voici le portrait émouvant d'une princesse au destin hors du commun : Alice de Battenberg, arrière-petite fille de la reine Victoria, nièce de la dernière tsarine de Russie, sœur de Louis Mountbatten, vice-roi des Indes, belle-fille du roi George Ier de Grèce et mère de Philip d'Édimbourg. Arrière-petite-fille de la reine Victoria, Alice de Battenberg a grandi entre l'Allemagne et l'Angleterre. La jeune fille, malentendante de naissance, se marie en 1903 avec Andréas de Grèce et de Danemark, avec qui elle aura cinq enfants dont Philip, futur duc d'Édimbourg. La Première Guerre mondiale puis la guerre gréco-turque conduisent la Grèce au chaos. Chassée de son pays, une partie de la famille s'installe en France, les deux aînées sont confiées à leur grand-mère en Angleterre. Le couple se déchire. Alice tombe dans une profonde dépression. Diagnostiquée, à tort, schizophrène, elle est internée de force par sa mère et son mari. À son grand désespoir, elle ne verra pas son fils grandir et n'assistera pas aux noces de ses filles. À sa sortie de clinique, elle prend ses distances, s'installe en Allemagne où elle dénonce la montée du nazisme. Au début de la Seconde Guerre mondiale, elle rejoint la Grèce pour secourir les plus démunis et cache chez elle une famille juive. Le 20 novembre 1947, Alice assiste au mariage de son fils avec la future reine Élisabeth. De retour en Grèce, elle fonde un couvent et revêt l'habit de nonne. En 1967, après le coup d'État militaire, de nouveau contrainte à l'exil, Alice est invitée par la reine à résider au palais de Buckingham. Elle vit ses deux dernières années auprès de son fils et noue une relation chaleureuse avec le futur Charles III. Le mémorial de Yad Vashem lui décernera le titre de Juste parmi les Nations. Selon son vœu, la princesse repose à Jérusalem en l'église Marie-Madeleine, à côté de sa tante la grande-duchesse Élisabeth de Russie.
Non disponible