Aller au contenu principal

39 résultat(s) trouvé(s)

Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !

Nouveauté
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
L'éditeur se souvient comment, pour lui remonter le moral, l'écrivain S. Tesson lui a proposé de se lancer dans une ascension mont Blanc, en dépit de son vertige. Il décrit sa préparation physique et leur aventure jusqu'au sommet. Prix du livre numérique 2017 (prix des lecteurs).
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Un roman à découvrir dans une édition spécialement adaptée aux lecteurs dyslexiques.Dans l'univers impitoyable de MINECRAFT®, Steve doit sauver son village !Steve a tout pour vivre dans le monde de MINECRAFT® : un lit, une maison et de la nourriture. Il passe du temps au village à échanger du blé contre des émeraudes, des armures, des livres et des épées.Mais, une nuit, le voilà réveillé par des bruits terrifiants : le village est attaqué par des zombies !Pour sauver ses amis, Steve va devoir partir dans une quête très difficile. Il doit trouver quarante diamants pour fabriquer une épée assez puissante qui le débarrassera des zombies... Une aventure pleine de rebondissements l'attend !  Avec le concours et l'expertise médicale de leur partenaire la Plume de l'Argilète, les éditions Castelmore ont lancé la première collection adaptée aux lecteurs souffrant des différents troubles de la lecture !Ce livre est également disponible en édition classique.
Non disponible
Nouveauté
Disponible
Nouveauté
Disponible
Nouveauté
Tome :
1
Bande dessinéeDisponible
Elisabeth est la fille du gouverneur et de fait elle ne voit pas beaucoup ses parents. Heureusement, elle a une deuxième vie, celle de la pirate Lili Crochette. Avec son coéquipier, le colibri monsieur Mouche, elle affronte Viggo Barbelongue l'ennemi juré de son père. ©Electre 2024
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Dans un monde rayé en noir en blanc et rempli d'interdits, un zébron décide de refaire le monde. Des couleurs apparaissent sur son pelage. Avec sa cousine, il va semer la couleur et la vie.
Disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Non disponible
Nouveauté
Film VODNon disponible
Theo, quatorze ans, rêve d'être manadier. Il commence son apprentissage guidé par Mickaël chez qui il travaille. Le temps de l’été, Theo devra mettre à l'épreuve son rêve et faire face à la bête. Prix La Vague du meilleur court-métrage international FIFCA 2018 (Canada), Prix du meilleur court-métrage Temps d'histoire Seminci 2018 (Espagne).
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible

Autour de trois beaux portraits de femmes blessées (Sandrine Kiberlain, Nicole Garcia et Mathilde Seigner), Claude Miller orchestre un chassé-croisé aux ressorts inattendus.

Après plusieurs années passées à New York, Betty, jeune romancière couronnée de succès, rentre vivre en région parisienne avec Joseph, son fils de 4 ans. Alors qu’elle héberge pour quelque temps sa mère, Margot, dont les troubles psychiatriques entravent douloureusement leur relation, Joseph perd brutalement la vie dans un accident. Pour tenter d’alléger la peine de sa fille, accablée par le chagrin et la solitude, Margot lui ramène un jour un petit garçon du même âge que celui qu’elle vient de perdre, pioché à la sortie de l’école… De l’autre côté de la ville, la jeune mère de l’enfant enlevé, Carole, semble vivre ce drame avec un étonnant détachement.
 
Variations sur la maternité
Adapté d’un roman de la prolifique Britannique Ruth Rendell, le douzième long métrage de Claude Miller assume avec malice les tours improbables de son scénario, oscillant entre drame, comédie douce-amère et thriller psychologique. Cet inclassable chassé-croisé n’en offre pas moins trois poignants portraits de femmes abîmées par la vie, variations sur l’amour maternel dans ses nuances, ses ambivalences et ses tabous, toutes magistralement interprétées : Betty (Sandrine Kiberlain), mère fusionnelle et fragile accablée par le deuil ; l’égocentrique Margot (Nicole Garcia), qui, faute de savoir exprimer la tendresse, maquille un rapt d’enfant en geste d’amour ; et Carole (Mathilde Seigner), serveuse hédoniste embarrassée par sa progéniture, pour qui cette disparation fait presque l’effet d’une délivrance. Autour de ce trio évoluent de savoureux seconds rôles, comme celui d’Alex, faussaire, gigolo et arnaqueur à la petite semaine, incarné par Édouard Baer dans un plaisant contre-emploi.

Veuillez vous connecter