38 résultat(s) trouvé(s)
Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !
Une galerie de portraits intimes de femmes au travail. "Je ne suis pas un documentariste, prévient le réalisateur. Plutôt un amateur de visages, de mains et d'objets. Rendre compte de la réalité ne m'attire pas. La réalité n'est qu'un mot, comme sa soeur jumelle, la fiction, que je pratique par ailleurs, avec un plaisir différent. Dans cette deuxième série de 12 portraits qui font chacun 13 minutes : la gaveuse d'oie, la romancière, la roulotteuse, la fleuriste, la cordonnière, la marchande de journaux, l'opticienne, la souffleuse de verre, l'illusionniste, l'accordeuse de piano, la corsetière et l'archetière.
Sous le titre "Carcajou et le péril blanc", Arthur Lamothe a signé une série de films documentaires (... 12h à voir) sur les Amérindiens qui furent diffusés en France sous le titre global "Images d'un doux ethnocide". Le programme proposé ici, d'une durée totale de 1h58, comprend les épisodes intitulés "On disait que c'était notre terre" (en deux parties). Dans la première (63 min), auprès de son camp de chasse, Marcel Jourdain et son beau-frère, Jean-Marie McKenzie, discutent du sens de la vie et de la mort dans la cosmologie algonquienne. Auparavant, sur la route menant à son camp, Marcel Jourdain, accompagné de ses filles, de sa femme et de sa parenté, se voit interdire l'accès par une barrière. Sa femme et ses fille créent un incident quand, par rétorsion, elles organisent un Sit In, bloquant ainsi la route aux camions. Dans la deuxième partie (55 min) : Au mois de janvier, Mathieu André, accompagné de deux de ses gendres, dans la taïga aux environs de Schefferville, est allé tuer un ours. Mathieu nous montre les traces qu'à laissées l'ours sur l'épinette située à proximité. On déblaie la neige et Mathieu se glisse dans la tanière. Mais l'ours ou l'ourse n'est pas là. Dans sa tente, près de chez lui, accompagné d'une de ses filles, à l'aide d'une peau dont il se couvre en mimant la bête, et avec des branches d'épinettes, d'un tambour, d'anciennes photos, il tient un grand discours fort imagé qui reflète la structure fondamentale de la pensée amérindienne.
Quatre mois de plongée au coeur des Galeries Lafayette, avec les jeunes vendeuses, embauchées à l’essai, qui découvrent la vente et le monde du travail ; avec Madame Gourhand, chef du rayon jouet, partant à la retraite ; avec Mr le directeur, homme de chiffres qui se bat chaque jour pour la santé du magasin. Petites joies et grandes peine, portrait d'une entreprise et de ses habitants.
Ile de Majorque, 1936. Trois enfants vont assister à la barbarie de la guerre civile. Dix ans plus tard, Francisca est devenue religieuse, Ramallo, dominé par ses pulsions, n'hésite pas à se prostituer; Manuel, plus introverti, éprouve un désir croissant pour son meilleur ami.
Eric, adolescent solitaire et énigmatique, passe le plus clair de son temps à observer ses voisins, collé contre la fenêtre de sa chambre. Il s'est réfugié dans un univers d'ombres et de petits trafics sournois. Tout bascule lorsqu'en face de chez lui, débarque un couple, Fabienne et Tom, pur cliché bariolé pour petit voyeur en quête de sensations.