Aller au contenu principal

23 résultat(s) trouvé(s)

Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !

Nouveauté
Film VODNon disponible
À la veille de mai 68, Jo Jacob, un ancien forain, vit avec ses quatre fils et sa fille dans la maison qu'il a gagnée au poker contre Raymond Piacentini, un carrossier sicilien qui habite désormais dans une cabane installée sur son chantier. Jésus et Néné, deux de ses fils, gagnent leur maigre pitance à coups de petites combines, tandis que l'unique fille de la famille, Marie, travaille dans un supermarché. Jésus s'éprend de Mathilde, une collègue de Marie, qui accepte ses avances, en dépit de sa totale maladresse. Gérard, le jeune frère de Mathilde, aussi méchant que bête, et raciste de surcroît, ivre de rage, entreprend de donner une sévère correction au forain présomptueux... Premier film de l'ancien leader de Trust, dans lequel on retrouve le phrasé agressif des chansons écrites par Bonvoisin, mais également un sens de la formule au fort accent audiardesque.
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible
A la fin du XIXe siècle, Tullio Hermil, mondain oisif de la grande bourgeoisie italienne, vit une aventure tumultueuse avec sa maîtresse. Mais lorsqu'il apprend que sa propre femme a, elle aussi, eu une aventure il est scandalisé. Bientôt, celle-ci est enceinte et il ne vit plus que pour se venger... L'ultime oeuvre de Visconti, d'après D'Annunzio, présenté au Festival de Cannes 1976. Le cinéaste, qui dirigea le film jusqu'à ses derniers instants, n’eut jamais le temps de voir le film achevé.
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible
Alors que la guerre fait rage dans une contrée non identifiée, une jeune fille, Lily fuit éperdument au volant d'une voiture. Elle se réfugie dans la forêt et pénètre dans un monde imaginaire où les fleurs gémissent de douleur sous les pas et où elle rencontre une licorne qui la conduit vers une mystérieuse maison.
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible
Journal filmé du cinéaste de "Palombella rossa" et "La Messe est finie". Tout commence le 28 mars 1994 (quand la droite a remporté les élections) et se termine en août 1997 (le jour de ses 44 ans). Pendant ce temps, le gouvernement a changé, un bébé est né, une comédie musicale est en gestation et un documentaire sur l'Italie est réalisé... Vive le cinéma !
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible
Ange rate un casting déterminant pour sa carrière. Effondré, il va retrouver Concepcion, dans son appartement. Il vient de la rencontrer. Elle a 30 ans, elle est espagnole et, comme lui, elle est comédienne. Ce soir-là, à sa grande surprise, il tombe au beau milieu d'un dîner de vedettes de cinéma. Des vraies. Médusé, déboussolé, Ange se lance avec Concepcion dans une prise d'otages improvisée.
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible

Dans le Japon militariste de 1936, un couple défraye la chronique en vivant une passion charnelle extrême. Ancienne geisha, Sada, servante dans une auberge de Tokyo, attire l'attention de Kichi, le mari de sa patronne. Très vite, les deux amants sont pris d'une passion charnelle dévorante. Cette recherche effrénée du plaisir les conduira jusqu'aux extrémités de leur amour.

Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible
Milieu des années 1970. L’hiver, dans une petite ville perdue de Turquie. À travers le regard de deux enfants, trois générations d’une même famille traversent les quatre saisons de l’année... Premier long métrage de Nuri Bilge Ceylan, primé à Angers en 1999, "Kasaba" est adapté d’une histoire écrite par Emin Ceylan, sœur du cinéaste, elle-même inspirée par leur enfance commune. Le cinéaste fit appel à son entourage proche pour interpréter la quasi totalité des rôles principaux et tourna en équipe réduite, au rythme des saisons. Tentant de conserver, dit-il, une « touche à l’ancienne », Nuri Bilge Ceylan opta pour un superbe traitement en noir et blanc, qu’il utilisait déjà pour son travail de photographe. Grand admirateur de Tchekhov, dont les dialogues de "Kasaba" sont imprégnés, le cinéaste reconnaît « regarder le monde à travers le filtre de cette littérature » et s’attacher à « raconter l’ordinaire des gens ordinaires ». « Je veux simplement raconter des histoires à partir des choses que je ressens le mieux. Je mêle mes observations, mes propres expériences et mes lectures. Tout s’assemble comme dans un collage » (N.B.Ceylan)
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible
Pour Marthe, 24h seulement pour règler une dette de jeu. Et pendant ce temps là, un meurtrier rôde dans la ville... Vingt ans après "L'Ibis rouge" de Mocky, le roman noir de Fredric Brown est de nouveau adapté en France, cette fois en version thriller et "frissons dans la nuit"...
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible
Une mère, deux filles. La première, ouvrière toute sa vie, part en pré-retraite et découvre la longueur et la douceur des longues journées à ne rien faire d'autre que de s'occuper de soi. Et de ceux qu'on aime. Ses deux filles entrent, elles, dans la vie active et rien n'est peut-être plus angoissant ni plus heureux que ce nouvel horizon...
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible

Sous le titre "Carcajou et le péril blanc", Arthur Lamothe a signé une série de films documentaires (...12h à voir) sur les Amérindiens qui furent diffusés en France sous le titre global "Images d'un doux ethnocide". Dans le programme proposé ici, d'une durée totale de 2h16), deux épisodes ont été regroupés : "La Grande Rivière" (79 min) et "La "Rivière sèche (57 min.). Dans le premier, à l'embouchure de la Moisie, Mistapichu, les trois soeurs de Michel évoquent leur jeunesse, quand, avec leurs parents, elles partaient, à pied et en canot, pour leur territoire de chasse situé à 500 km au nord. Et les hivers où elles manquaient de nourriture. Et où leur père mourait. Le sage Innu, Mathieu André, à côté de Shefferville, indique les pistes indiennes qui se croisaient dans ces lieux. Puis dans le campement indien, installé l'été sur la rive de la Mistashipu, nous participons à la pêche au saumon, surveillés par les gardes-pêche et leurs acolytes. Cérémonies traditionnelles., religieuses, baptême, rêves chantés avec le teiukan, etc. Dans la deuxième partie, "La Rivière sèche" (57 min), dans une vieille chaloupe à moteur un couple d'Innus remontent la rivière asséchée. Avec quelques autres familles, ils ont quitté la réserve et vont s'installer en amont avec leurs enfants. Nous jouerons avec les enfants et nous ferons des pirouettes avec eux. Nous édifierons les tentes et nous installerons à l'intérieur un tapis fait de branches de sapin que nous sommes allés couper. Nous pêcherons la truite. Nous tuerons le porc-épic. Nous le ferons cuire et nous le mangerons. Nous invoquerons l'Esprit du froid à l'aide d'une poignée de branchages vers le ciel pour le conjurer... >> Durée totale du programme 2h16.

Veuillez vous connecter