Aller au contenu principal

8 résultat(s) trouvé(s)

Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !

Nouveauté
Disponible
Nouveauté
Film VODNon disponible
A Rome, un modeste boulanger fait fortune en spéculant sur des terrains de la banlieue. Quand il décide de fermer son commerce et vivre de ses rentes, il se débarrasse grossièrement de ses trois enfants. Peu à peu, l''arrivisme et les trahisons de chacun scellent le destin tragique d'une famille rongée par l'argent. Par l'auteur de "La Viaccia" et "Metello", un portrait acerbe de la bourgeoisie italienne. Prix d'interprétation féminine pour Dominique Sanda au Festival de Cannes 1976.
Votre abonnement a expiré, veuillez le prolonger pour accéder aux ressources numériques
Nouveauté
Film VODNon disponible
L'île de Palawan, dans les Philippines, à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Bob Jackson, un soldat américain, et David Bracken, un Anglais, sont chargés de retrouver le traître qui a dérobé une précieuse statuette sacrée représentant un cobra d'or. Mais l'homme est déjà mort, le cobra est devenu la propriété d'une féroce tribu d'indigènes et Jackson ne doit la vie qu'à l'extraordinaire intervention d'une belle jeune femme blonde. Un an plus tard, alors que les querelles entre tribus sont ravivées par la disparition du cobra d'or, Bracken demande à Jackson, plus ou moins clochardisé sur l'île, de l'aider à mettre la main sur l'objet du délit...
Votre abonnement a expiré, veuillez le prolonger pour accéder aux ressources numériques
Nouveauté
Film VODNon disponible
Guerre, amitié et amour vus à travers les yeux du pilote Tiger Joe, catapulté au front en Asie du Sud-Est, aux confins du Cambodge.
Votre abonnement a expiré, veuillez le prolonger pour accéder aux ressources numériques
Nouveauté
Film VODNon disponible
Philadelphie. Face à la violence qui ne cesse de progresser dans son quartier, John D'Angelo, un épicier tranquille, décide d'organiser une milice avec ses amis, pour défendre leurs biens. Le groupe de patrouilleurs civils lance une véritable guerre contre les voyous. La police, qui voit d'un très mauvais oeil cette intrusion dans ses prérogatives, vient s'opposer au groupe d'auto-défense et demande à D'Angelo de cesser ses activités de protecteur du quartier. Dans le même temps, les médias s'emparent de la polémique et l'épicier fait bientôt la une des journaux...
Votre abonnement a expiré, veuillez le prolonger pour accéder aux ressources numériques
Nouveauté
Film VODNon disponible

Touché par la grâce, "À nos amours" de Maurice Pialat marque en 1983 l'éclosion d'une actrice et la rencontre d'un film d'auteur avec son public.

Cinquième long métrage de Maurice Pialat, À nos amours raconte une époque, celle de la fin la libération sexuelle, et, en filigrane, une rencontre, celle de Sandrine Bonnaire, alors âgée de 15 ans, et du réalisateur, qui joue aussi le rôle de son père. Leur relation, chaste mais très forte, est au centre du film. Encore dans les rondeurs de l'adolescence, l'apprentie comédienne illumine chaque plan et joue d'instinct, ce qui enchante Pialat qui n'aime pas les acteurs "qui pensent".

L'huile sur le feu
Nourri de témoignages denses et de séquences clés, ce documentaire évoque cet éblouissement et un tournage "apaisé", même si le réalisateur continue néanmoins à jeter de l'huile sur le feu quand les choses ronronnent. Exemple : la scène de la réception dans laquelle Pialat – son personnage est censé être mort – fait irruption au milieu des convives, pour mieux capter leur effarement. Le réalisateur David Thompson a retrouvé les principaux protagonistes de cette aventure, à commencer par Sandrine Bonnaire, qui explique avec émotion à quel point la rencontre de Pialat a changé sa vie. Leurs témoignages permettent de mieux saisir les méthodes de travail du réalisateur qui, s'il accueillait favorablement l'imprévu, n'était pas adepte de l'improvisation totale. Tous restent marqués par cette collaboration et ce film qui apportera au réalisateur la reconnaissance qu'il attendait. Parmi eux, citons Arlette Langmann, ancienne compagne de Pialat et scénariste, Florence Quentin, première assistante, le directeur de la photo Jacques Loiseleux, l'acteur et critique Jacques Fieschi, Dominique Besnehard, chargé du casting. Sur l'insistance de Pialat, il s'attribuera l'un des rôles clés, celui du frère, dans lequel il sera remarquable.

Votre abonnement a expiré, veuillez le prolonger pour accéder aux ressources numériques
Nouveauté
Film VODNon disponible
Un quartier sordide de New York. Le jeune Duane Bradley s'installe dans un hôtel borgne avec un gros panier en osier. Celui-ci contient son ex-frère siamois, Belial, un monstre ignoble avec lequel il communique par télépathie. Les deux frères ont été séparés de force à l'adolescence, à la demande de leur père. Sacrifié, Belial a échoué dans une poubelle de l'hôpital, où Duane l'a récupéré. Aujourd'hui, l'heure de la vengeance a sonné. Les deux frères ont en effet décidé d'éliminer leur père, ainsi que les médecins qui les ont séparés. Une longue traque morbide commence, dont la fin ne peut être que dramatique. Les crimes s'enchaînent...
Votre abonnement a expiré, veuillez le prolonger pour accéder aux ressources numériques
Nouveauté
Film VODNon disponible
Un bidonville romain avec vue sur la coupole de Saint-Pierre. Giacinto, le patriarche, vit avec les vingt membres de sa famille dans une bicoque de bois qui tient à peine debout. Il veille souvent, fusil en main, sur son magot, un million de lires qu'il a touchées comme indemnité après voir perdu un oeil. Chacun convoite le trésor et cherche à s'en emparer. Les rixes se suivent, tout comme les accouplements plus ou moins réguliers, dans la terrible promiscuité qui réunit la famille. Un jour, Giacinto ramène une prostituée monstrueusement obèse dans le lit conjugal et déclare qu'elle n'en bougera plus. C'en est trop pour l'épouse outragée, qui réunit un conseil de famille et fait statuer qu'il est temps que Giacinto meure, d'autant que le malotru est en train de dilapider son pactole pour les beaux yeux du monstre...
Votre abonnement a expiré, veuillez le prolonger pour accéder aux ressources numériques