8 résultat(s) trouvé(s)
Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !
Pierre Vidal travaille comme fondé de pouvoir dans une succursale parisienne de la 20th Century Bank. Quand il n’exécute pas ses tâches avec zèle, il épie sa compagne Janet, coiffeuse dans le salon d’en face. Cette dernière, lasse de leur relation monotone, lui a annoncé qu’elle allait le quitter. Mais lorsque le directeur de la banque lui demande de le remplacer pour les vacances, Pierre se met à craindre un hold-up et multiplie les gaffes, ce qui ne le rend pas plus séduisant. Jusqu’au jour où de vrais malfaiteurs font intrusion pour voler des documents appartenant à un gros client, qui vient d’acquérir illégalement une société de production de spectacles…
Course à l’échalote (argot) : "course-poursuite effrénée dans laquelle les participants se tiennent par la peau des fesses". Le ton est donné : un an après La moutarde me monte au nez, le trio Richard-Birkin-Zidi revient avec une nouvelle comédie dont le scénario sert surtout de prétexte à une avalanche de situations burlesques. Les gags fusent et Pierre Richard s’en donne à cœur joie en employé de banque tellement inféodé à sa mission qu’il enchaîne les folies, retrouvant son pouvoir de séduction auprès d’une Jane Birkin en manque d'aventures. Et voilà le duo embarqué dans un imbroglio impliquant un homme d’affaires véreux, une troupe de comédiens travestis et un commissaire qui se croit fin limier (impeccable Michel Aumont). Une fois lancée, la course ne s’arrêtera plus, entraînée par les mélodies de Vladimir Cosma.
Version restaurée (2024)
Dans un institut de beauté de Beyrouth, cinq femmes parlent des hommes, de sexe, de maternité...
À Beyrouth, cinq femmes se croisent régulièrement dans un institut de beauté, microcosme coloré et sensuel où plusieurs générations se parlent et se confient. Layale aime Rabih, mais Rabih est marié. Nisrine est musulmane et son mariage prochain pose problème : elle n’est plus vierge. Rima est tourmentée par son attirance pour les femmes et vit au rythme des visites d’une belle cliente aux cheveux longs. Jamale refuse de vieillir. Rose a sacrifié sa vie pour s’occuper de sa sœur âgée…
Aigre-doux
"Le titre du film vient de la pâte épilatoire faite à la manière orientale : un mélange de sucre, de citron et d’eau que l’on fait bouillir jusqu’à ce qu’il devienne du caramel. On étale ce mélange sur du marbre pour qu’il refroidisse un peu. Et l’on en fait une pâte qui sert à épiler. Mais Caramel, c’est aussi l’idée du sucré-salé, de l’aigre-doux, du sucre délicieux qui peut brûler et faire mal. (…) Le salon, c’est un lieu où, même si l’on est regardé dans ce qu’on a de plus intime, on n’est jamais jugé. La femme qui nous épile nous voit toute nue, au sens propre comme au sens figuré…" (Nadine Labaki)