Aller au contenu principal

4 résultat(s) trouvé(s)

Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !

Nouveauté
Disponible
Nouveauté
Film VODNon disponible
Au septième étage d'un immeuble ultra-moderne, une jeune fille a organisé une fête pour son anniversaire. Au même moment, la télévision diffuse un film de démons. Lorsque la jeune fille pénètre dans sa chambre pour se changer, un des démons surgit de son poste de télévision et l'attaque. Après que la créature a semé la terreur parmi les invités de la soirée et transformé les malheureux en démons assoiffés de sang, c'est toute une horde de monstres qui attaque les résidents de la tour. Une panne d'électricité bloquant toutes les issues, les survivants se retrouvent piégés...
Votre abonnement a expiré, veuillez le prolonger pour accéder aux ressources numériques
Nouveauté
Film VODNon disponible
Théo est un chauffeur routier sans histoires qui gagne honnêtement sa vie. Avec son épouse Louise, il attend la naissance imminente de leur premier enfant. Mais tout bascule lorsque Théo apprend que Martin, son frère d'infortune, est soupçonné du viol et du meurtre de plusieurs jeunes femmes. Théo ne croit pas un traître mot de ces accusations. Cédant à son impulsion, il décide de tout lâcher et de revenir dans sa ville natale pour aider Martin. Il réalise rapidement que cela fait bien longtemps qu'il est parti. Tout a changé et désormais, il n'est plus personne ici. Lorsqu'il parvient à obtenir une entrevue avec Martin, Théo prend alors la mesure de ce que le passé a englouti a jamais...
Votre abonnement a expiré, veuillez le prolonger pour accéder aux ressources numériques
Nouveauté
Film VODNon disponible

Touché par la grâce, "À nos amours" de Maurice Pialat marque en 1983 l'éclosion d'une actrice et la rencontre d'un film d'auteur avec son public.

Cinquième long métrage de Maurice Pialat, À nos amours raconte une époque, celle de la fin la libération sexuelle, et, en filigrane, une rencontre, celle de Sandrine Bonnaire, alors âgée de 15 ans, et du réalisateur, qui joue aussi le rôle de son père. Leur relation, chaste mais très forte, est au centre du film. Encore dans les rondeurs de l'adolescence, l'apprentie comédienne illumine chaque plan et joue d'instinct, ce qui enchante Pialat qui n'aime pas les acteurs "qui pensent".

L'huile sur le feu
Nourri de témoignages denses et de séquences clés, ce documentaire évoque cet éblouissement et un tournage "apaisé", même si le réalisateur continue néanmoins à jeter de l'huile sur le feu quand les choses ronronnent. Exemple : la scène de la réception dans laquelle Pialat – son personnage est censé être mort – fait irruption au milieu des convives, pour mieux capter leur effarement. Le réalisateur David Thompson a retrouvé les principaux protagonistes de cette aventure, à commencer par Sandrine Bonnaire, qui explique avec émotion à quel point la rencontre de Pialat a changé sa vie. Leurs témoignages permettent de mieux saisir les méthodes de travail du réalisateur qui, s'il accueillait favorablement l'imprévu, n'était pas adepte de l'improvisation totale. Tous restent marqués par cette collaboration et ce film qui apportera au réalisateur la reconnaissance qu'il attendait. Parmi eux, citons Arlette Langmann, ancienne compagne de Pialat et scénariste, Florence Quentin, première assistante, le directeur de la photo Jacques Loiseleux, l'acteur et critique Jacques Fieschi, Dominique Besnehard, chargé du casting. Sur l'insistance de Pialat, il s'attribuera l'un des rôles clés, celui du frère, dans lequel il sera remarquable.

Votre abonnement a expiré, veuillez le prolonger pour accéder aux ressources numériques