Aller au contenu principal

35 résultat(s) trouvé(s)

Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !

Nouveauté
LivreDisponible
Lorsque Bergman jette, comme ici, un regard sur sa vie, c'est un homme profondément marqué par une éducation rigide et par une imagination débordante qui parle. Mais c'est surtout un homme de spectacle à la fois directeur de théâtre et réalisateur de films, il a vécu dans la fièvre, entre moments de grâce et échecs. Il s'exprime sans complaisance dans ses jugements, qu'il s'agisse d'inconnus, de vedettes - telles que Laurence Olivier, Greta Garbo ou Herbert von Kara...
Disponible
Nouveauté
VinyleDisponible
Disponible
Nouveauté
Disponible
Nouveauté
Tome :
35
Bande dessinéeNon disponible
Rayon-de-Miel, l'ourson que Yakari a sauvé des eaux de la Rivière de l'oubli, retrouve son ami le papoose. Sa mère, très possessive, consent à le laisser partir à condition qu'il revienne rapidement sinon elle risque de se laisser dépérir. Rayon-de-Miel tarde cependant à revenir car il a été capturé par Arc-Tendu, le chasseur fou.
Non disponible
Nouveauté
Bande dessinéeNon disponible
Des hauts pas très élevés, des bas assez peu profonds... Sempé épingle avec férocité et tendresse les mille petits incidents des vies ordinaires. @Babelio Réunit des dessins humoristiques dans lesquels Sempé pose un oeil ironique sur la societé moderne. Cette nouvelle édition est enrichie de nouveaux dessins tirés de l'album Bonjour bonsoir. A reçu le prix Alphonse Allais 2003.@Electre
Non disponible
Nouveauté
Bande dessinéeNon disponible
Dans Enfances (septembre 2011), Sempé s'attardait avec douceur et mélancolie sur le bonheur de l'insouciance. Avec son nouvel album Bourrasques et accalmies, il passe à l'âge "adulte" et le grand enfant qu'il est s'amuse à en croquer les contradictions. Entre bourrasques et accalmies donc, on retrouve, éclatante, la poésie de Sempé, ce rire nécessaire qui invite nos esprits (trop) sérieux à poser un regard différent sur le monde, les hommes et soi-même. Une véritable thérapie comme le dit Sempé : "Quand je me suis mis à dessiner, c'était peut-être une sorte de thérapie, j'ai eu envie de dessiner des gens heureux. De faire du dessin humoristique avec des gens heureux. Ce qui est de la folie. Mais c'est mon caractère". Cent-vingt petites scènes savoureuses content ces éclaircies pendant la tempête quand chacun tente de maintenir le cap ou de le garder.@Babelio
Non disponible
Nouveauté
Bande dessinéeNon disponible
Écrire sur les livres ou les albums de Sempé n'est pas chose facile. D'abord, c'est élémentaire, parce qu'il s'agit de dessins, des dessins prétendument regroupés par "thèmes", mais qui n'ont finalement pas grand-chose en commun, puisque chacun d'entre eux constitue une histoire à lui tout seul, un petit moment de la vie quotidienne gracieusement croqué par la plume mince et astucieuse d'un maître en la matière. Et ensuite, parce qu'il s'agit de dessins humoristiques, dans lesquels c'est la petite phrase croquignolesque qui illustre le dessin (et pas l'inverse). Autant dire que faire un résumé "général" de ces petits chefs-d'oeuvre est tout à fait impossible, c'est comme ces excellentes plaisanteries qu'il est bien hasardeux de vouloir raconter quand on n'en est pas l'auteur ou qu'on n'en a pas le talent. Comme tous les précédents recueils de Sempé, Multiples intentions ne se raconte ni ne se résume, il s'émiette, se grignote doucement avec gourmandise, comme l'on dégusterait un cookie juste sorti du four @ Babelio
Non disponible
Nouveauté
Disponible
Nouveauté
Film VODNon disponible

Tout le monde a le droit de migrer. Pourtant, les drames se multiplient pour ceux qui tentent de rejoindre l’Europe par la Méditerranée. Le dessous des cartes s’interroge sur les politiques d’asile et d’immigration de l’Union européenne et sur le rôle de l’agence Frontex, chargée de surveiller et de protéger les frontières extérieures de l’espace européen.

Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible

Des photos oubliées, quelques textes recopiés… C’est en retrouvant, dans une vieille valise, les traces fugaces d’un oncle mort en France en 1915 que Don Kent entreprend son voyage à travers l’Europe d’avant-guerre, à la découverte du Monde d’hier merveilleusement décrit par Stefan Zweig. À quoi ressemblait-elle, cette Belle Époque qui s’engouffrait, faussement confiante, dans la modernité, faisant mine d’ignorer les démons qui allaient précipiter sa chute ?

 

Archives rares, partitions musicales, extraits littéraires ou cinématographiques… : au fil de rencontres et d’étapes, de Vienne à Paris en passant par Saint-Pétersbourg, le réalisateur croise les regards d’intellectuels singuliers pour recomposer ce passé d’il y a tout juste cent ans.

 

Le roman foisonnant d’une époque dont émerge un continent triomphant, suspendu inconsciemment au bord de l’abîme, et dont les contradictions nourrissent de profondes tensions. Au-delà des débats d’historiens sur les multiples origines du chaos, de l’assassinat de l’archiduc François-Ferdinand, le 28 juin 1914, à l’instabilité chronique des Balkans, le film sonde avec acuité l’âme torturée d’une Europe à son apogée, avant l’inexorable déclin.

Veuillez vous connecter