81 résultat(s) trouvé(s)
Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !
Une galerie de portraits intimes de femmes au travail. "Je ne suis pas un documentariste, prévient le réalisateur. Plutôt un amateur de visages, de mains et d'objets. Rendre compte de la réalité ne m'attire pas. La réalité n'est qu'un mot, comme sa soeur jumelle, la fiction, que je pratique par ailleurs, avec un plaisir différent. Dans cette deuxième série de 12 portraits qui font chacun 13 minutes : la gaveuse d'oie, la romancière, la roulotteuse, la fleuriste, la cordonnière, la marchande de journaux, l'opticienne, la souffleuse de verre, l'illusionniste, l'accordeuse de piano, la corsetière et l'archetière.
Bucarest, 1989 - dernière année de la dictature de Ceausescu. Eva, 17 ans, vit chez ses parents avec son frère de 7 ans. Amoureuse pour la première fois, elle découvre les tiraillements de l'adolescence et la complexité de la vie d'adulte. Son rêve secret que seul son frère connaît : fuir la Roumanie et voyager à travers le monde. Prix meilleure actrice, Festival de Cannes 2006-Un Certain Regard
Une sacrée gaffe ! Simon Foster, ministre du gouvernement britannique, a donné une interview et a qualifié d'« imprévisible » une guerre américaine au Moyen-Orient. Il tente de se rattraper mais rien n'y fait et les choses s'aggravent lorsqu'un conseiller en communication particulièrement nerveux et misanthrope s'en mêle. Les camps opposés, pacifistes et bellicistes, des deux côtés de la Manche, sont saisis d'un même vent de panique, fou et absurde. Un premier long-métrage inspiré la propre série initiée par le réalisateur à la BBC,"The Thick of it" qui mettait en scène conseillers et experts... surtout en manipulation de l'opinion. Une satire politique corrosive.
L'économiste ultralibéral Milton Friedman conseillait aux hommes politiques d'imposer immédiatement après une crise des réformes économiques douloureuses avant que les gens n'aient eu le temps de se ressaisir. Il qualifiait cette méthode de traitement de choc. La journaliste pamphlétaire Naomi Klein la qualifie de "stratégie du choc". Ce film revient sur la nécessité d'y réagir.