Aller au contenu principal

67 résultat(s) trouvé(s)

Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !

Nouveauté
Film VODNon disponible
À la veille de mai 68, Jo Jacob, un ancien forain, vit avec ses quatre fils et sa fille dans la maison qu'il a gagnée au poker contre Raymond Piacentini, un carrossier sicilien qui habite désormais dans une cabane installée sur son chantier. Jésus et Néné, deux de ses fils, gagnent leur maigre pitance à coups de petites combines, tandis que l'unique fille de la famille, Marie, travaille dans un supermarché. Jésus s'éprend de Mathilde, une collègue de Marie, qui accepte ses avances, en dépit de sa totale maladresse. Gérard, le jeune frère de Mathilde, aussi méchant que bête, et raciste de surcroît, ivre de rage, entreprend de donner une sévère correction au forain présomptueux... Premier film de l'ancien leader de Trust, dans lequel on retrouve le phrasé agressif des chansons écrites par Bonvoisin, mais également un sens de la formule au fort accent audiardesque.
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible

Piotr Tchaïkovski, né en 1840 en Russie, entreprit d'écrire ce qui serait sa dernière symphonie, la Symphonie n° 6 en si mineur dite La Pathétique, en 1893. La première de l'oeuvre, que le compositeur russe dirigea lui-même à Saint-Pétersbourg en octobre 1893, laissa le public indifférent. C'est pourtant aujourd'hui l'une des symphonies les plus jouées et les plus enregistrées au monde. La Pathétique est dotée de tous les attributs de l'oeuvre légendaire, ne serait-ce que parce que Tchaïkovski mourut quelques jours après l'avoir créée - officiellement du choléra. Les circonstances de sa composition ont longtemps été entourées de mystère. On pense aujourd'hui qu'elle a été inspirée au compositeur par sa passion malheureuse pour son neveu Vladimir, à qui elle est dédiée. Si l'on en croit les confidences de Tchaïkovski, la Pathétique est une oeuvre à clef. C'est en tout cas une partition à la forme nouvelle, qui se conclut sur un mouvement lent - cette innovation a longtemps choqué interprètes et auditeurs.

Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible
Journal filmé du cinéaste de "Palombella rossa" et "La Messe est finie". Tout commence le 28 mars 1994 (quand la droite a remporté les élections) et se termine en août 1997 (le jour de ses 44 ans). Pendant ce temps, le gouvernement a changé, un bébé est né, une comédie musicale est en gestation et un documentaire sur l'Italie est réalisé... Vive le cinéma !
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible
Valeria a quitté Buenos Aires pour un village espagnol. Excentrique et rêveuse, elle se trouve à 25 ans en plein dilemme sentimental : son amant est décédé... mais elle tombe amoureuse de son fils ! Il s'agit maintenant de forcer le bonheur. Aidée par son amie coiffeuse, tout est possible...
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible
Il était une fois une maison au plein milieu de la mer où une femme attendait en jouant mélancoliquement du violoncelle. Elle attendait son amoureux, un peintre qui a toujours voulu être marin pour pouvoir naviguer parmi les méduses, les étoiles de mer et les poissons aux milles couleurs dont il rêvait dans ses tableaux. Sa fascination l'ayant conduit à partir en voyage, il a découvert les mystères et l'excitante beauté des profondeurs, ignorant s'il pourrait un jour retrouver sa bien-aimée. Un voyage au fond de la mer, un rêve en images, une histoire d'amour, un poème animé.
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible
Fran, Rosa, Ana et Marisa travaillent dans une maison d'édition et préparent un atlas de géographie. Habituées à voir les jours se défiler identiques les uns aux autres, elles sont prises tout à coup dans un tourbillon qui met fin à la monotonie de leur existence. Des amours, des désamours, des infidélités et des réconciliations leur donnent le courage de prendre des décisions qui vont tout changer.
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible
Ange rate un casting déterminant pour sa carrière. Effondré, il va retrouver Concepcion, dans son appartement. Il vient de la rencontrer. Elle a 30 ans, elle est espagnole et, comme lui, elle est comédienne. Ce soir-là, à sa grande surprise, il tombe au beau milieu d'un dîner de vedettes de cinéma. Des vraies. Médusé, déboussolé, Ange se lance avec Concepcion dans une prise d'otages improvisée.
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible
Livia, 15 ans, tombe de cheval sur une route, s'évanouit. Elle est réveillée par Jean Susini, un sapeur-pompier des Alpes-Maritimes, marié, père de famille, qui ne pense pas à mal, fait juste son job lorsqu'il procède à quelques tests sensoriels : "Vous sentez ma main ?" Elle sent la main, sur sa cuisse droite, son épaule gauche. Elle se relève, le coeur battant. Amoureuse. Irradiée. Quelques minutes plus tard, elle lâche un mot plus révélateur de ses états d'âme que de la température ambiante, bien qu'il fasse chaud : "Ici, c'est Tchernobyl !"
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible
Milieu des années 1970. L’hiver, dans une petite ville perdue de Turquie. À travers le regard de deux enfants, trois générations d’une même famille traversent les quatre saisons de l’année... Premier long métrage de Nuri Bilge Ceylan, primé à Angers en 1999, "Kasaba" est adapté d’une histoire écrite par Emin Ceylan, sœur du cinéaste, elle-même inspirée par leur enfance commune. Le cinéaste fit appel à son entourage proche pour interpréter la quasi totalité des rôles principaux et tourna en équipe réduite, au rythme des saisons. Tentant de conserver, dit-il, une « touche à l’ancienne », Nuri Bilge Ceylan opta pour un superbe traitement en noir et blanc, qu’il utilisait déjà pour son travail de photographe. Grand admirateur de Tchekhov, dont les dialogues de "Kasaba" sont imprégnés, le cinéaste reconnaît « regarder le monde à travers le filtre de cette littérature » et s’attacher à « raconter l’ordinaire des gens ordinaires ». « Je veux simplement raconter des histoires à partir des choses que je ressens le mieux. Je mêle mes observations, mes propres expériences et mes lectures. Tout s’assemble comme dans un collage » (N.B.Ceylan)
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible
Des étudiants en cinéma tournent, dans une forêt, un film d’horreur à petit budget, lorsque la nouvelle tombe au journal télévisé : partout dans le pays, on signale des morts revenant à la vie. Témoins de massacres, de destructions et du chaos ambiant, ils choisissent alors de braquer leurs caméras sur les zombies et les horreurs bien réelles auxquels ils sont confrontés afin de laisser un témoignage de cette nuit où tout a changé. Signée George Romero, auteur de l'originale "Nuit des morts vivants" (1968), puis de "Zombie" (1978), une nouvelle variation sur son thème préféré, où politique, ironie et satire de la société des images se glissent entre deux scènes d'horreur.
Veuillez vous connecter