Aller au contenu principal

141 résultat(s) trouvé(s)

Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !

Nouveauté
LivreDisponible
Le renard a bien envie de manger Poule rousse si grassouillette. C'est compter sans l'astuce de la tourterelle, son amie, qui a plus d'un tour dans son sac. Avec sur le CD l'enregistrement d'une lecture en musique.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Les fautes d’orthographe ne sont pas une fatalité. Grâce à ce conte grammatical fondé sur l’imaginaire, la métaphore et le dessin, réconciliez votre enfant avec l’orthographe, aidez-le à domestiquer les accords et redonnez-lui confiance. Une méthode révolutionnaire qui a déjà conquis plus de 500 000 lecteurs.
Disponible
Nouveauté
Tome :
5
DVDNon disponible
Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, 'L'Armée de Dumbledore', pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce...
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Tout le programme du CE1 au CM2 : Toutes les règles de grammaire et d'orthographe. 100 tableaux types de conjugaison. 3 200 verbes conjugués. 120 exercices corrigés. Un contenu facile d'accès, conçu pour les enfants : Les notions sont classées par ordre alphabétique. Chaque notion est traitée sur une double page. Des définitions précises, des exemples commentés, des illustrations amusantes, des rubriques pratiques et astucieuses, des exercices corrigés.@decitre
Non disponible
Nouveauté
Tome :
12
Bande dessinéeNon disponible
Les castors ont offert à Yakari un vieux canoé et le petit garçon le rafistole avec l'aide d'Arc-en-Ciel et de graine-de-Bison. Les trois papooses testent leur embarcation en descendant un rapide. Tandis que Graine-de-Bison part chasser, Arc-en-Ciel et Yakari font la connaissance d'une sympathique famille de coyotes et d'un corbeau farceur... @bdfugue
Non disponible
Nouveauté
Film VODNon disponible
Gabriel Lougovoï se rêve compositeur de musiques de films, mais la gloire se fait attendre et ses cours de musique ne suffisent plus à le faire vivre. Aussi, lorsqu’un ancien camarade d’école de commerce lui propose de le recruter comme directeur commercial d’une entreprise américaine de pompes funèbres à Paris, il accepte. Aux côtés de Gervais Bron, 20 ans de métier, Gabriel découvre le monde des croque-morts, les macchabées, les enterrements, le business… et surmonte ses réticences tout en commettant toutes les bourdes imaginables, afférentes à l’apprentissage du métier de croque-mort. Au prix d’acrobaties constantes, il tente de dissimuler son nouveau job à ses parents, hostiles à l’idée de tout travail sérieux, et à son amoureuse, Claire, qui voit en lui un grand musicien. Jusqu’au jour où il vend des obsèques à prix d’or à un vieux monsieur qui est le grand-père de Claire.
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible

Dans la collection créée par Serge July, ce documentaire propose un regard particulièrement pertinent sur le film qui valut à Michael Haneke sa première Palme d’or. Dixième long métrage du cinéaste autrichien, "Le ruban blanc" montre la violence éducative pratiquée en Allemagne au début du XXe siècle, et en quoi elle porte en germe le nazisme. Haneke renvoie ainsi les Allemands à leur propre histoire, mais aussi les Autrichiens, dont le leader populiste Jorg Haider, mort en 2008, était coutumier de propos antisémites et d’éloges d’Hitler.

 

Extraits choisis et interviews s’entrecroisent pour approcher au plus près ce film ample et complexe, porteur de multiples implications. Quelques-uns de ses acteurs et techniciens, mais aussi un historien et une psychanalyste, commentent la genèse d’une œuvre longuement mûrie. Ils en dévoilent les coulisses artistiques, l’arrière-plan historique et les possibles interprétations. On y découvre aussi de précieuses images d’Haneke au travail (le casting avec les enfants est un moment admirable), assorties de détails biographiques qui éclairent sa démarche. L’art du cinéaste témoigne d’une rigueur méthodique, qui offre un contraste amusant avec sa tranquille bonhomie. Film après film, il travaille à questionner en profondeur notre regard, en nous rendant témoins d’événements implacablement mis en scène.

Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible

L’Ouzbékistan est le seul pays d’Asie centrale à posséder une frontière commune avec tous les pays de la région. Cette position géopolitique si particulière, qui a influencé son riche passé, pourrait désormais influencer son avenir. Le dessous des cartes fait le point sur ce pays, considéré comme l’un des pires régimes autoritaires de la planète.

Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible

En 2011, la république du Soudan du Sud est devenue la plus jeune nation du monde et le 193e membre des Nations Unies. Après une guerre de cinquante ans qui a opposé les musulmans de Khartoum, au Nord, aux rebelles animistes et chrétiens du Sud, et qui a fait 2 millions de morts et 4 millions de déplacés, les attentes sont immenses. Le pays a déjà son drapeau et une capitale mais, le jour de l'indépendance, tout reste encore à faire : le tracé des frontières, l’établissement d’une armée, d’une justice... Comment construit-on un État là où il n’y a rien ? Après le Kosovo et le Timor-Oriental, les professionnels onusiens accompagnent la naissance du Soudan du Sud grâce à des feuilles de route chiffrées en milliards de dollars. Les réalisatrices ont suivi pendant un an la représentante de l’ONU, Lise Grande, et Riek Machar, un ancien chef de guerre devenu vice-président du pays, alors qu’ils tentent de mettre la théorie en pratique pour façonner cette jeune démocratie.

 

Le poids de la réalité

"Au début on n'y croit pas. Ensuite, il faut s'adapter et c'est compliqué !", constate calmement Riek Machar, ancien chef de guerre devenu vice-président de la République du Soudan du Sud, tout nouvel État indépendant créé le 9 juillet 2011. La séparation à peine achevée avec les habitants du Nord, il lui faut apprendre à construire et gérer un pays (presque) en paix. Certes, la population est en joie, et Riek Machar se prend à rêver d’un aéroport international, d’un musée national protégé par digicode et d’une grande capitale moderne – matérialisée par la maquette démesurée qui trône dans son bureau ! Mais l'urgence est de jeter les bases d'un État démocratique dans un pays ravagé par un demi-siècle de conflit sanglant. Lise Grande, experte-conseil aguerrie en "fabrication d'État" de l'ONU, est là pour ramener le gouvernement sur terre... Avec son sourire et son air décontracté, elle tente avec ses équipes d'adapter les dogmes de la démocratie occidentale à une nation qui ignore tout des droits de l'homme, de la justice et de l'impôt, et dont les soldats ne désarment pas. Mais son "plan Marshall" est bientôt mis à mal par le poids de la réalité, surtout quand l'exploitation du pétrole ravive les tensions entre les deux Soudan…

Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible

Créée il y a dix ans par Bartabas au château de Versailles, l’Académie du spectacle équestre est à la fois un lieu de création, d’apprentissage, de travail et de vie. Les écuyers, principalement des femmes, y apprennent l’art équestre et l’associent à d’autres disciplines artistiques comme le chant, la danse, l’escrime et le tir à l’arc japonais. La réalisatrice a passé une année avec ces pensionnaires hors du commun, qui ont le privilège de chevaucher dans les allées désertes du parc au petit matin, et perfectionnent leur art en sublimant une relation homme-animal qui mûrit avec les années.

 

École de la sensation

Le documentaire nous fait découvrir le quotidien d’une petite communauté qui vit et travaille ensemble six jours sur sept, à travers, notamment, les yeux brillants d'enthousiasme de Maïlys Fourgneux, nouvelle venue dont on suit l'installation dans un joli mobil-home à proximité du château, les premiers pas, une audition avec Bartabas… Ici, chaque pensionnaire est salarié et met la main à la pâte en passant de longs moments à s'occuper des chevaux. Des interviews de Bartabas, de Laure Guillaume, écuyère titulaire, et de nombreux autres pensionnaires, novices ou confirmés, donnent un aperçu complet de la philosophie des lieux, une école de la sensation, où l'on apprend en faisant. "Ça ne sert à rien d'expliquer les choses, il faut que les gens les ressentent et les vivent", explique Bartabas. Une occasion unique de découvrir l’intimité de ce corps de ballet, dans le superbe décor du château de Versailles, poétiquement rendu par la caméra.

Veuillez vous connecter