152 résultat(s) trouvé(s)
Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !
Un jeune couple annonce son mariage lors d’un dîner entre amis. Les réactions de chacun vont révéler des failles sentimentales jusque-là inexprimées au sein du groupe.
Un homme a disparu dans la forêt. Quatre histoires partent et reviennent à lui pour mieux croiser les petites ironies de l'existence. Il y a Lucette, la femme de cet homme qui vit dans l'attente de son retour ; Louis, un jeune père de famille qui traverse à distance un passage trouble dans sa relation de couple ; Chantal, une réceptionniste d'hôtel qui rêve d'une vie à deux et Marcel, un ancien joueur compulsif confronté aux aléas de la vieillesse... L'un des grands films québécois de l'année 2008. Meilleur Premier Film Canadien au festival de Toronto et Bayard d'Or au Festival de Namur, il a remporté quatre Jutra (les César canadiens) : Meilleur Film, Meilleure Réalisation et Meilleur scénario pour Stéphane Lafleur et Meilleur Acteur pour Réal Bossé.
Pere Portabella filme, avec une caméra flottant d'une pièce à l'autre, la mise en cartons des biens de Federico García Lorca, poète assassiné par les fascistes en 1936 et dont le corps ne fut jamais retrouvé. Bientôt ne restent que le vide et le silence dans cette maison qui fut celle d'un collectionneur.
Chaque été, ils sont nombreux à transiter par la mer entre la France et l’Algérie, entre Marseille et Alger. Des voitures chargées jusqu’au capot… des paquetages de toutes sortes… des hommes chargés de sacs et d’histoires. En mer, nous ne sommes plus en France et pas encore en Algérie, et vice-versa. Depuis le huis clos singulier du bateau, dans le va-et-vient et la parenthèse du voyage, la traversée replace au cœur du passage ces femmes et ces hommes bringuebalés.