52 résultat(s) trouvé(s)
Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !
Duch, directeur de S-21, l’un des principaux centres de répression du régime Khmer rouge, a été condamné le 3 février 2012 à la réclusion à perpétuité par le Tribunal international chargé de juger les responsables des crimes contre l’humanité commis au Cambodge entre 1975 et 1979. Cette condamnation définitive marque une étape décisive dans le processus judiciaire engagé au Cambodge. Le procès entre désormais dans une deuxième phase : contrairement à Duch, qui a reconnu sa culpabilité et a accepté de collaborer avec l'instruction, les quatre autres accusés, qui étaient ses supérieurs (Khieu Samphan, Nuon Chea, Ieng Sary, Ieng Tirith) se murent dans le silence. Munis d'une autorisation exceptionnelle, Rémi Lainé et Jean Reynaud ont pu suivre tout au long de l’instruction le juge mandaté par l'ONU, Marcel Lemonde, ainsi que son équipe, pour nous ouvrir les coulisses du procès, et nous éclairer sur ses enjeux et ses limites.Parcours du combattantLes enquêteurs et les magistrats dont on découvre dans ce film passionnant le travail au quotidien, ont eu pour mission de rechercher, trente ans après les faits, les éléments juridiques, notamment des témoignages, permettant d'inculper les derniers dirigeants du régime encore en vie. Accusés combatifs en dépit de leur grand âge, avocats retors, victimes toujours sous le choc, témoins cherchés à l'aveuglette, pressions politiques exercées par le gouvernement de Hun Sen… : la procédure apparaît comme un véritable parcours du combattant. D'une reconstitution dans l'ancien centre de détention S-21, où Duch retourne pour la première fois, à une déposition recueillie sur le terrain, en passant par les interrogatoires successifs menés par les juges, cette plongée au cœur de l'instruction, émaillée de séquences cathartiques, permet aussi de comprendre, à travers les aléas de la justice, l'histoire et les séquelles d’une des plus grandes tragédies du XXe siècle.
Grâce au Pacte Végétarien, tous les animaux vivent en paix et en harmonie. Tous sauf un : la hyène Crevel qui n'arrive pas à digérer l'idée de ne plus manger de la viande. Décidée à calmer son appétit, elle va une nuit au cimetière pour manger des cadavres. Mais, à sa grande surprise, il ne reste aucun! Le lion Pérsicus et son conseiller, le tigre Altaicus, ont organisé un réseau pour maintenir leurs habitudes carnivores. Crevel les découvre. Une lutte animale et féroce commence.
Depuis bientôt quinze ans, le problème des déchets à Naples détruit l'une des régions les plus fertiles d'Italie : la Campanie. Il est intimement lié à la politique, l'économie, la santé publique et ne concerne pas seulement la région mais tout le pays. Les auteurs ont tenté de le raconter en partant du célèbre « triangle de la mort », où le taux de tumeurs est le plus élevé d'Italie et en suivant Raffaele del Giudice, un des responsables de l'association environnementale Legambiente.
Machiko, aide-soignante, s'occupe du vieux Shigeki dans une maison de retraite. Tous deux, sans le savoir, partagent un même secret. Lorsqu'à la suite d'un accident de voiture, le vieil homme s'enfonce dans une forêt voisine, Machiko ne peut que de le suivre. Au cœur d'une nature protectrice, ils vont à nouveau se sentir vivants... Grand Prix du Jury au Festival de Cannes 2007.