Aller au contenu principal

13 résultat(s) trouvé(s)

Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !

Nouveauté
Bande dessinéeNon disponible
«Au fond, il faudrait s'interdire de commenter un album de Sempé, ce qui ne serait pas pour lui déplaire. Par un mouvement des sourcils conjugué avec un sourire complice à la commissure des lèvres et un léger mouvement de la main mais qui en dirait long, il suffirait d'encourager l'humanité à se le procurer toutes affaires cessantes, pour son édification personnelle et donc notre bonheur à tous. Sans commentaire, voilà ce qu'il y a à dire. Sauf que toutes ces mimiques passent mal même avec le numérique. Sachez donc tout de même que Sentiments distingués contient 80 dessins dont 5 sont en couleurs, qu'ils ont paru dans Paris-Match et The New Yorker (il a déjà signé plus 70 de ses couvertures) ces quatre dernières années, et que, comme d'habitude, il n'y a pas de thème les unifiant. Chacun mène sa vie selon son humeur bien que, cette fois, un certain nombre d'entre eux moquent les travers, us et coutumes du petit monde de l'édition, ainsi que les ridicules de l'art contemporain, la comédie sociale qui se déploie dans les vernissages ; quelques-uns, particulièrement savoureux, font également un gentil sort au monde enchanté de la psychanalyse. Là comme ailleurs, le maître du dessin d'humour se joue du rapport de l'infiniment grand et de l'infiniment petit, avec ses minuscules personnages perdus dans d'immenses décors. Sinon, il s'agit encore et toujours, et on n'est pas près de s'en lasser, de la solitude de l'homme dans la ville, des choses de la vie, de nous, mais tout y est dit par le miniaturiste avec un sens de la litote, une ironie sur le monde et une tendresse pour les défauts de nos contemporains majeurs. Au théâtre, lorsqu'il assiste à une mise en scène dite moderne, il est du genre à se demander par moments s'il s'agit d'une relecture de la pièce ou d'une intervention des intermittents du spectacle. Jean-Jacques Sempé est un homme d'une rectitude, d'une fidélité, d'une attention aux autres, d'une courtoisie, d'un savoir-vivre d'un autre âge. Il a toujours placé au plus haut Chaval et Steinberg. Chacun de ses albums nous prouve d'année en année qu'il est des leurs.» Pierre Assouline, La République des livres@ Babelio
Non disponible
Nouveauté
Tome :
5
Bande dessinéeDisponible
Accompagnée de ses amis Nalvyna et Llyam, Elina part à la recherche d'une sirène qui serait prise au piège dans les filets d'un pêcheur. Sur sa route, elle croise les cornandonets, de terribles lutins naufrageurs. Persuadée qu'il ne s'agit pas d'un hasard, la sentinelle du petit peuple enquête, au risque de se faire démasquer par sa mère.
Disponible
Nouveauté
Bande dessinéeNon disponible
Florilège de dessins de l'humoriste, qui témoignent de son goût pour le sarcasme, le cynisme, les personnages décalés et déboussolés. Voutch croque le monde des nantis, ses cocasseries et ses absurdités. @electre
Non disponible
Nouveauté
Tome :
22
Bande dessinéeNon disponible
Un temps lourd a transformé la prairie en fournaise et la tribu de Yakari a les nerfs à vif. Personne ne se doute qu'une tornade se prépare. Et le cataclysme arrive : un tourbillon fou emporte tipis, chevaux et hommes.
Non disponible
Nouveauté
Tome :
6
Bande dessinéeNon disponible
Eliott est mort ! Enfin... Pas tout à fait. Contaminé par la grippe ectoplasmique d'Angus, le voilà séparé de son corps pour les prochaines 24 heures. Devenu fantôme, il expérimente avec joie ses nouveaux pouvoirs : voler, traverser les murs, prendre possession d'un corps...
Non disponible
Nouveauté
Bande dessinéeNon disponible
Noémie, 70 ans, attaque avec l'allant qui la caractérise l'arrivée du grand âge. Dans cet album, l'auteure dresse un inventaire des petites joies et des gros tracas liés à cette période de la vie : les petits-enfants qu'il faut garder, les parents en Ehpad, les vicissitudes de la vie de couple, le corps qui lâche, la question taboue de la sexualité, les deuils des proches, entre autres.
Non disponible
Nouveauté
Tome :
3
Bande dessinéeNon disponible
Ana et Domingo se retrouvent enfin et découvrent que le père d'Ana, porté disparu il y a plusieurs années, a peut-être lui aussi atterri dans l'Entremonde. Mais il se pourrait qu'il travaille pour La Main, le personnage le plus dangereux de Kawa Qawa. Alors que les masques tombent, Ana et ses amis sont plus déterminés que jamais à mettre ce dernier hors d'état de nuire.
Non disponible
Nouveauté
Tome :
1
Bande dessinéeNon disponible
Futur proche. Le continent européen est victime de catastrophes multiples, des réfugiés de tous les pays s'amassent au port du Havre, lieu de transit vers un hypothétique salut. L'Islande est encore épargnée, mais pour combien de temps ? Liam, qui a déjà tout perdu, va tenter sa chance en subtilisant le pass d'une migrante, sans savoir que l'Islande aussi se déchire à leur sujet. Ballotté dans le chaos du monde, Liam découvrira qu'il a pris la place d'une femme impliquée dans un mystérieux projet, "Islander" ; sa rédemption, si Liam et ses nouveaux compagnons parviennent à survivre. Après Sangoma, le duo explosif formé par Caryl Férey et Corentin Rouge est de retour avec une trilogie sous haute tension. Un récit d'anticipation plus réaliste que jamais, qui nous emporte vers des terres gelées où espoir, conscience politique et drames intimes se côtoient. Les auteurs inversent l'ordre du monde tel que nous le connaissons aujourd'hui dans un premier tome aussi haletant que prémonitoire.
Non disponible
Nouveauté
Tome :
9
Bande dessinéeNon disponible
Le roi Igor, colérique et dément depuis la mort de son épouse, entreprend une guerre contre le comte de Rose-Adieu, un vassal qui tente de s'opposer aux projets fous du roi. Dans ce massacre, seule Blanche-Fleur, la petite fille du comte, est épargnée par le prince Serge, frère du roi. Mais Blanche-Fleur disparaît mystérieusement.
Non disponible
Nouveauté
Bande dessinéeNon disponible
Je fais le serment solennel de ne plus jamais manger le moindre plateau-repas hôpital de toute ma vie ! Chère Vie, comment tu vas ? Et la santé, ça va ? Moi, la mienne va BEAUCOUP mieux, merci. Durant des années, tout le monde m'appelle « Boule à Zéro ». Inutile de t'expliquer pourquoi ! Désormais, on est prié de m'appeler de mon vrai nom : Zita. Zita Sayyah. J'habite au... Euh !... En fait, je ne connais pas encore ma nouvelle adresse. Il faut dire aussi que ça fait seulement 24 heures que j'habite là. Avant, je vivais à l'hôpital Le Goff. Ça me fait tout drôle de retourner à l'école, comme ça, dix ans après !... Je vais avoir quatorze ans et aussi étrange que cela puisse paraître, aujourd'hui, c'est ma toute première rentrée des classes. Et je vais t'avouer un truc, Chère Vie : j'ai les chocottes !
Non disponible