54 résultat(s) trouvé(s)
Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !
Daniel et Ana Torres sont les enfants d'une famille aisée de Mexico. La belle Ana prépare son mariage et Daniel s'apprête à entrer dans l'âge adulte. Leur paisible existence bascule le jour où ils sont kidnappés. Leurs geôliers ne cherchent pas à obtenir de rançon... Daniel et Ana devront pour sauver leur vie, commettre un acte qui modifiera leur jeune existence à tout jamais.
A Bethléem, en Palestine, Mouna et son fils Fadi rêvaient d'Amérique. Or voici que l'occasion se présente. Les voici partis rejoindre soeur et cousines dans une banlieue banale de l'Illinois où elles vivent depuis quinze ans. Mais entretemps l'Amérique est partie en guerre contre l'Irak du "diable" Saddam et elle s'avère bien moins accueillante qu'ils ne l'avaient idéalisé.
À Hanoi, Bi, un enfant de 6 ans, vit avec sa famille dans une maison proche d’une usine de glace, terrain de jeux mystérieux. C’est la saison des pluies, la chaleur envahit la ville. Après des années de silence, son grand-père paternel, gravement malade, revient dans la maison familiale. Pendant que Bi tisse avec lui une relation complice, son père fuit la famille et cherche réconfort auprès d’une jeune masseuse qu’il désire. Sa mère, ferme les yeux sur cette relation et reporte son affection sur le grand-père. Dans ce monde où les adultes souffrent en silence de leurs désirs contrariés, le jeune Bi découvre la vie…
La menace nucléaire iranienne va-t-elle se concrétiser dans un futur proche ? Là où la diplomatie et les embargos semblent échouer, certains stratèges avancent déjà l'hypothèse d'une frappe préventive venant d'Israël, première cible de la rhétorique nucléaire de Téhéran.
Étude des mœurs centrée sur les fesses, ce film revisite notre histoire et notre iconographie, l’esprit leste et l’œil rivé sous la ceinture. Regard croisé d’un homme et d’une femme, Caroline Pochon et Allan Rothschild, coréalisateurs du film et passionnés d’histoire de l’art, "La face cachée des fesses" traque les représentations de notre arrière-train du musée du Louvre à celui des Beaux-Arts, de la rue aux ateliers de créateurs, pour y lire les fantasmes collectifs qu’elles cristallisent.
Vues par le prisme de l’histoire de l’art, la psychanalyse, la sociologie ou la sémiologie, les fesses révèlent les fondements de notre société, ses tabous, ses désirs et ses rapports de force. Une promenade aussi stimulante qu’émoustillante, riches d’interviews, d’extraits de films, de clips ou de pubs, de chansons coquines et de proverbes culottés.
Né en 1938 au Ghana, Kofi Annan a gravi peu à peu tous les échelons avant d'être élu, en 1997, au poste de secrétaire général des Nations unies. Confronté à d'innombrables crises et tragédies humaines, il ne s'est jamais défait de son optimisme, poursuivant toujours le même rêve (impossible ?) de paix.
Un polar nerveux et euphorisant, porté par la pulsation de la ville et l'énergie de son jeune acteur principal, Paco Boublard, primé à La Rochelle.
Belleville, l'arrière-cour populeuse, chaleureuse et cosmopolite de la capitale, qui jamais ne s'endort. Freddy, petite frappe au sang chaud, y fait ses armes sous les ordres du Polonais Jadzec, spécialisé dans le recel de marchandises illicites et le proxénétisme. Amoureux de Larna, qu'il rêve d'arracher au trottoir, Freddy se retrouve sous la coupe du plus gros parrain chinois du quartier. S'il veut revoir sa belle vivante, il devra exécuter un certain M. Zhu, étrange Zorro chinois débarqué à Paris sans bagages pour y retrouver une jeune compatriote fugueuse. Commence pour Freddy une longue nuit fiévreuse à jouer des poings, des flingues et du couteau dans le sillage d'une cible mouvante et émouvante. Car le souriant M. Zhu est de la trempe à vous changer un homme… et une vie.
Extérieur nuit
Tourné en décors réels sur un rythme frénétique, en partie caméra à l'épaule, le premier long métrage d'Arnaud Malherbe rend un hommage euphorisant au premier de ses personnages : le bouillonnant melting-pot bellevillois, avec ses bars et ses ruelles, ses entrepôts clandestins, ses tapins, ses tripots, et la vitalité de son peuple d'adoption, riche d'une palette infinie d'accents, mais pas toujours de papiers en règle. L'autre grand atout de ce polar en état de grâce, c'est son casting inspiré qui révèle une galerie de très bons acteurs, dont l'éblouissant Paco Boublard.
A la découverte des démarches philosophiques, poétiques, religieuses et scientifiques qui font du taoïsme "une autre façon de vivre".
Qu'est-ce que le taoïsme : la recherche mystique de la Voie ? Le mouvement dialectique du yin et du yang ? Un penchant vers la nature que célèbrent ensemble calligraphie et peinture chinoise ?
"La Voie du Tao" propose un chemin vers le taoïsme et s'aventure à la rencontre de cette tradition vivante qui est d'abord une philosophie de la vie et un art d'initiés, avec comme viatique, les textes des vieux Maîtres et la peinture de paysage, celle de Shitao notamment. De temple en temple, de montagne sacrée en montagne sacrée, nous allons à la rencontre de Maîtres et d'ermites qui aspirent au Tao, ou quête de l'immortalité, et nous font ressentir de l'intérieur les principales dimensions du taoïsme.
De Pékin au centre de la Chine nous découvrons des pratiques ancestrales qui ont su s'adapter à la modernité. La beauté mystérieuse de l'art chinois, la magie des paysages et des temples, la poésie des aphorismes révèlent la relation harmonieuse de l'homme avec la nature et nous font découvrir la force d'inspiration inégalée que représente le taoïsme pour les Chinois depuis près de 3000 ans.