54 résultat(s) trouvé(s)
Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !
Sophia-Antipolis, c'est le nom de ce territoire étrange entre la mer Méditerranée, la forêt et les montagnes. Sous un soleil aveuglant, des hommes et des femmes sont à la recherche d'un sens, d'un lien social, d'une communauté. Ils vont croiser le destin d'une jeune fille disparue.
Dans une modeste station balnéaire, deux collégiennes sont agressées par un homme d’âge mûr dans un motel. Mia, l’adolescente qui travaillait à la réception est la seule témoin. Elle ne dit rien par crainte de perdre son emploi, tandis que Wen, l’une des victimes, 12 ans, comprend que ses problèmes ne font que commencer…
1977 : trois jeunes anglais croisent dans une soirée des créatures aussi sublimes qu’étranges, venues d'une autre planète pour un étrange rite de passage. En pleine émergence de la scène punk, ils découvrent l’amour, cette contrée inconnue et tentent de répondre à cette épineuse question : comment parler aux filles en soirée ?
En pleine guerre de Cent Ans, une jeune fille révoltée par le sang chrétien versé apprend qu'elle a été choisie pour mettre un terme au massacre. Film pastoral musical, une perle inclassable signée Bruno Dumont.
1425. Les royaumes de France et d'Angleterre s'opposent lors d'une guerre sans merci. Jeannette, petite bergère, vit à Domrémy, en Lorraine. Révoltée par les souffrances infligées à ses compatriotes, elle souhaite rencontrer Mme Gervaise, une jeune femme recluse dans un couvent, pour obtenir une réponse à la question qui la taraude : "Comment des chrétiens peuvent-ils être ennemis, enfants du même Dieu ?" Il n'y a qu'une solution pour stopper une guerre : la faire et la mener. Les exactions se poursuivent et, un jour, le village de Jeannette est réduit en cendres. Des saints lui apparaissent alors et lui annoncent qu'elle a été choisie pour chasser les Anglais du royaume de France. Il lui faudra désormais accepter son destin, aussi lourd soit-il.
Grâce et beauté
Il n'est pas ici question de la Jeanne guerrière, mais de la petite fille gardienne de moutons visitée par des saints, de sa révélation mystique et de l’incrédulité de ses proches. Bruno Dumont relève le défi de tourner un film chanté et dansé en plein air par des enfants et des adolescents, tous non professionnels et choisis dans les terres du Nord du réalisateur. Le sens du cadre et la matière sonore du cinéma de Dumont, toujours aussi admirables, accueillent les chorégraphies de Philippe Decouflé et la musique d’Igorrr au même titre que les corps juvéniles et les paysages de dunes. Passé l’effet de surprise provoqué par l’injection de danses contemporaines et de rythmes techno dans une époque médiévale stylisée, le résultat est plus sidérant qu’excentrique, et frappe par sa paradoxale harmonie. Tout est grâce dans Jeannette, tout est beauté.
Ils se sont rencontrés à une fête et se sont aimés tout de suite. C'est une belle et grande histoire d'amour, racontée à travers les souvenirs du jeune couple - des souvenirs altérés par le temps, leurs états d'âme, leurs différents points de vue. Des souvenirs qui finiront par influer sur leur relation.
Cédric Kahn peint le chemin vers la salvation d'un jeune toxicomane. Un film lumineux et bouleversant.
Thomas a 22 ans. Pour sortir de la dépendance, il rejoint une communauté isolée dans la montagne tenue par d’anciens drogués qui se soignent par la prière et le travail. Il va y découvrir l’amitié, la règle, l’amour et la foi...
L’histoire se passe en France dans un pensionnat désaffecté, reconverti en locaux pour stages de danse, et situé au cœur d’une forêt. Nous sommes au milieu des années 90, avant l’utilisation généralisée des téléphones portables. Toute l’action du film se déroule sur une nuit d’hiver, entre 20h et 8h le lendemain matin.
Qui se cache derrière le Premier ministre canadien à l’image glamour ? Trois ans après son élection, ce portrait sans fard dresse un bilan en demi-teinte de la nouvelle ère Trudeau.
Comparé à John Kennedy, pour son physique de jeune premier et son charisme, le dirigeant du Parti libéral, Justin Trudeau, fait souffler au Canada un vent de fraîcheur à son arrivée au pouvoir en 2015, balayant le conservatisme des années Harper. Héritier de son père, le légendaire homme d'État Pierre Elliott Trudeau, le Premier ministre, élu à 43 ans, incarne le renouveau du camp progressiste. Il célèbre la Gay Pride, prend des risques sur le dossier syrien en acceptant dès le début de son mandat d'accueillir 33 000 réfugiés et renoue le dialogue avec les Premières Nations. En 2017, il présente ainsi ses excuses, en larmes, aux pensionnaires des écoles résidentielles, ces établissements institués par l'État fédéral qui avaient pour objectif la disparition programmée de la culture autochtone. Ce "système scolaire" aurait causé la mort de 6 000 enfants. Mais aujourd'hui, Justin Trudeau, en partie à cause de l'arrivée au pouvoir de Donald Trump et des liens économiques étroits entre son pays et les États-Unis, dévoile le visage d'un politicien "à l'ancienne". Il a par exemple autorisé la construction d'un pipeline entre l'Alberta et la Colombie-Britannique bafouant les droits des peuples autochtones et les engagements environnementaux pris lors de la COP21 à Paris.
De sa jeunesse dorée mouvementée aux quatre coins du monde à sa victoire historique aux élections fédérales en 2015, ce documentaire passionnant retrace l'ascension du Premier ministre canadien qui s'est cherché avant d'entrer dans l'arène politique. Ses adversaires du Parti conservateur l'ont longtemps méprisé pour son manque d'expérience, tentant de le décrédibiliser lors de la campagne avec un slogan : "Justin, just not ready." Nourri d'interviews de ses proches et de ses opposants, ce portrait riche en archives déconstruit l'image glamour qui entoure l'homme d'État, et, sans occulter les progrès accomplis, souligne ses failles et celles de sa politique.