59 résultat(s) trouvé(s)
Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !
Nouveauté
CDDisponible
Orelsan signe son grand retour avec un nouvel album inédit intitulé "La fuite en avant". Produit aux côtés de Skread, Phazz et Eddie Purple, cet opus se compose de 17 titres, dont 5 collaborations marquantes : Thomas Bangalter, SDM, Yamê, le groupe de K-pop Fifty Fifty, ainsi que Lilas, chanteuse japonaise du groupe J-pop Yoasobi.
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
Edition en deux disques pour l'une des pièces symphoniques maîtresses du compositeur allemand exilé aux Etats-Unis. Le premier disque révèle pour la première fois un enregistrement de la Symphonie en fa#, op. 40 interprété par le compositeur lui-même, un enregistrement historique issu des archives de la famille Korngold. Le second nous présente une captation live de 1997 du chef d'orchestre John Mauceri et de l'Orchestra della Svizzera Italiana, qui relie l'esprit de l'oeuvre à la pleine gloire d'un orchestre symphonique. Les mystères de l'existence de l'enregistrement de la symphonie par Korngold lui-même et son parcours jusqu'à cette sortie actuelle sont abordés dans le livret de 24 pages, dans des essais de Leslie Korngold (petit-fils de Korngold), John Mauceri et Richard Guérin de Supertrain Records. Le livret comprend également des photos d'archives d'Erich Korngold, de la famille Korngold et des images de la partition d'origine.
Disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Découvrez le nouvel album de Suzane, Millénium, en format CD Digisleeve 3 volets. Suzane dévoile son nouvel album "Millénium". Véritable miroir de notre époque, elle y explore les dérives d'un monde ultra-connecté, les luttes d'une génération en quête de sens, et la beauté fragile de l'humain face aux machines. Avec sa plume acérée, sa voix singulière et une électro aussi puissante que poétique, Suzane signe une fresque audacieuse, entre révolte et espoir.
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
C'est rassurant un nouvel album des Wampas, réconfortant même comme l'odeur d'une madeleine. Quarante ans très exactement après leur premier album Tutti Frutti, le groupe emmené par Didier sort un quinzième chapitre à son histoire, son nom ? Où va nous ? Mix de fureur électrique et d'énergie non contenue, il y a toujours ce style qui n'appartient qu'à Didier, une voix gouailleuse mixée devant, parce qu'elle conduit les opérations avec autorité. C'est la signature du groupe. Mais derrière, il y a pour l'épauler, des musiciens qui ont trouvé le parfait équilibre entre expérience et fraîcheur. L'un des objectifs était d'entendre les guitares, et pour cela, ils ont fait comme Elvis, enregistrant les morceaux en live. Les textes évoquent le passé sans être particulièrement nostalgiques, mais rappellent que le groupe s'inscrit dans une histoire. Celle initiée avec le twist et pérennisée avec la vague de 1977 puis le rock alternatif. C'est d'ailleurs la grande particularité du groupe, rassembler plusieurs générations d'amateurs de rythmes binaires, chacun y entendra les influences qu'il affectionne. Les chansons parlent de Bretagne, Didier y a des origines familiales, du meilleur groupe du monde (" Les Coronados "), de demoiselles imaginaires, ou pas, (" Gaëtane "), sans oublier l'ami disparu Jean-Luc Le Ténia (qui apparaissait déjà sur le disque Chicoutimi), entre autres. Il y a quand même une première, une reprise de Didier Wampas par Les Wampas : " Punk ouvrier ", qui est également titre d'une récente autobiographie du chanteur, parue chez Harper Collins. Le morceau titre " Où va nous ? " pourrait être une réflexion sur 2025, Didier sourit lorsqu'on lui fait remarquer et nous assure qu'elle est née parce qu'il triturait la basse, et que surtout, jamais, il n'avait rencontré autant de facilité à écrire quelques phrases qui avaient du sens... On y décèle un abattement temporaire qui laisse place à un certain énervement, comme un besoin immédiat de se réveiller et de se défouler. C'est extrêmement jubilatoire surtout, et une introduction parfaite à ce nouvel album. L'heure d'y retourner a sonné, Les Wampas sont de retour !
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
5 ans après le succès de " The Slow Rush ", Tame Impala dévoile " Deadbeat ". Le génie de Kevin Parker nous plonge dans un univers psychédélique inspiré de la culture des " bush doofs " australiens, ces raves en plein air typiques d'Australie-Occidentale. Ce nouvel album conserve la signature sonore de Tame Impala tout en s'ouvrant à une énergie plus festive et immersive, pensée pour la danse et les clubs. La direction artistique accompagne cette évolution avec une approche visuelle vive, colorée et expérimentale. Pour la première fois, l'artiste apparait sur la pochette aux côtés de sa fille, renforçant le caractère personnel et symbolique de ce projet unique. Un album qui s'annonce déjà comme un classique.
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Un album généreux, à la fois mélodique et sensible, qui confirme le talent de Gaëtan Roussel pour écrire des chansons qui restent, sans jamais se répéter. Il y a dans MARJOLAINE une lumière douce, celle qui traverse les souvenirs, les fêlures, les élans du quotidien. Gaëtan Roussel y déplie des chansons comme on feuillette un carnet personnel : parfois intimes, parfois portées par une urgence collective, mais toujours habitées par une émotion sincère. On y retrouve sa voix singulière, posée sur des guitares acoustiques,...
Non disponible
Nouveauté
CDDisponible
Circa Waves dévoilent enfin Death & love pt.1 & pt.2, regroupé en un seul album ! Circa Waves, figure majeure de la scène indie de Liverpool, dévoile le second chapitre de leur nouvel album Death & love. Acclamé par la presse et soutenu par les radios britanniques, le premier volet, écrit après l'expérience de mort imminente du frontman Kieran Shudall, fut à la fois terrifiant et libérateur. On y retrouve des hymnes indie percutants, de l'explosif "Like you did before" au fédérateur "We made it", en passant par l'émouvant "American dream". Début 2023, Kieran apprenait que son artère principale était gravement bloquée et subissait une lourde opération qui a bouleversé sa vie et entraîné l'annulation de nombreux concerts. Ce traumatisme a donné naissance à un disque brut et cathartique, conçu comme un mécanisme de survie. Auto-produit par Kieran et enregistré avec Matt Wiggins (Adele, Lana Del Rey, Glass Animals), Death & love mêle nostalgie et énergie, renouant avec les sons qui ont façonné son envie de jouer de la guitare. Témoignage d'une peur surmontée et d'une renaissance, Death & love capture la force de la résilience. Un nouveau chapitre audacieux pour un groupe au sommet de sa carrière.
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
Huit ans après " Nightintales ", China Moses est de retour avec " it's complicated... ", un septième album magistral, addictif et percutant, produit par ses soins et réalisé par le batteur et multi-instrumentiste Troy Miller (Laura Mvula, Jamie Cullum, Gregory Porter), avec la participation d'artistes à la pointe du jazz d'aujourd'hui (Lakecia Benjamin, sax & flûte, Theo Croker, trompette & arrangements, Daru Jones, batterie). Huit nouvelles chansons accrocheuses qui révèlent une China Moses autrice et compositrice plus sincère que jamais, affrontant sans détour les épreuves de sa vie d'artiste et de femme. C'est compliqué ? Peut-être, mais China s'en sort avec son disque le plus riche et éclectique en date, entre jazz, funk, rock, soul, rap et blues. Un vrai tour de force. Mais qui est vraiment China Moses ? Lorsqu'elle arrive dans une pièce, l'ancienne présentatrice et chroniqueuse sur MCM, MTV et Canal+, aujourd'hui animatrice radio sur TSFJAZZ et Jazz FM, a cette faculté de changer l'atmosphère, d'imprimer son sourire, son charisme et son énergie. Américaine dans son attitude, londonienne dans sa curiosité pour l'underground multiculturel, française pour son côté chic et décalé, China Moses est une artiste aux multiples facettes. Fille de la célèbre icône jazz Dee Dee Bridgewater et de l'activiste, homme de théâtre et de cinéma afro-américain Gilbert Moses, China est née à Los Angeles et a grandi en France. Elle a cette voix qui porte et un talent inné pour casser les barrières. Elle a travaillé avec Chilly Gonzales, DJ Cam, DJ Mehdi, collaboré avec Diam's, déclaré sa flamme à Dinah Washington (" This One's For Dinah ", ses débuts de productrice en 2009), incarné une princesse Disney et a tout récemment été élevée au rang de Chevalier de l'Ordre national du Mérite ! Plus qu'une chanteuse, c'est une artiste et une " entertaineuse ". Écouter " it's complicated... " c'est mesurer tout le chemin parcouru par China Moses. Un chemin vers l'émancipation en tant que femme et artiste / productrice indépendante que l'on devine semé d'embûches. De la première à la dernière mesure, son septième album est le fruit de sa sueur, de son expérience et de son savoir faire, l'affirmation d'une chanteuse et compositrice insatiable et enthousiaste. A noter que China a également fait le choix radical pour la sortie de ce nouvel album, de le rendre disponible uniquement en format physique - vinyle, CD et même cassette, refusant de céder à la logique dominante du streaming. En limitant la diffusion à des formats tangibles, elle invite son public à un geste plus engagé : posséder réellement l'objet, ressentir le grain du vinyle, toucher le livret, retrouver cette authenticité. C'est aussi un appel à aller la voir sur scène, car ces formats physiques renforcent l'expérience live, le public qui tient l'album, l'artiste qui donne ses dernières notes en concert, tout devient plus réel.
Disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Le nouvel album de Boulevard des Airs s'annonce comme une invitation à voyager entre modernité et authenticité. Fidèles à leur ADN, les musiciens tissent des riffs de guitares et claviers à la fois simples et redoutablement efficaces, portés par des arrangements actuels et lumineux. Les influences se croisent et se répondent, éclectiques mais toujours cohérentes, comme un reflet de leur ouverture et de leur curiosité artistique. L'écriture, à la fois poétique et sensible, capte les émotions du quotidien avec une justesse désarmante. Tout cela se fait dans une démarche profondément artisanale et sincère : le groupe compose, écrit, arrange et produit lui-même ses chansons, dans un esprit homemade qui nourrit leur authenticité. Cet album, à la fois intime et universel, prolonge avec fraîcheur et maturité la signature si reconnaissable de Boulevard des Airs. En janvier 2025, Boulevard des Airs revient avec "Seul ici", un single poignant sur le deuil d'une relation, la solitude et la résilience. En juin, ils dévoilent "Je rentre à la maison", titre qui devient le support d'un projet pédagogique et culturel à l'échelle internationale (en collaboration avec les Ministères de la culture et de l'éducation nationale) destiné aux élèves, associations, structures éducatives, pour l'année 2025-2026. Leur 6ème album "Je rentre à la maison" est prévu pour le 17 octobre 2025. Dans la lignée des précédents, ce nouveau chapitre se veut éclectique, mélangeant les sonorités, entre pop, folk, world et musique électronique. Trois nouveaux duos seront présents, Carbonne (auteur du plus gros succès de l'été avec "J'imagine", L.E.J. (amies du groupe depuis leurs débuts), Lémofil (jeune talent en développement).
Non disponible



