Aller au contenu principal

Flore

LivreDisponible
Partez à la recherche de la faune cachée dans une flore tour à tour luxuriante ou désertique. À chaque double-page, une thématique – sous-bois à l'automne, marais au printemps etc – Au premier regard, on s'étonne du décalage entre le texte qui parle d'animaux tandis que les illustrations semblent ne mettre en scène que de la végétation. Il s'agit d'identifier les animaux en contre-forme Ì cachés' dans ces décors. Un texte guide la recherche en décrivant ce à quoi les animaux sont occupés. Les solutions sont proposées en fin d'ouvrage. Un livre-jeu aux illustrations sophistiquées et colorées réalisées à l'aquarelle et rehaussées au crayon de couleur et pastel. Ce travail a été réalisé dans le cadre d'une résidence de l'artiste à la Villa Médicis en 2015. Il s'inspire des recueils d'emblèmes, populaires dans les milieux érudits des XVe et XVIe siècles qui utilisaient des images énigmatiques.
Disponible
LivreDisponible
Un beau livre illustré de photographies qui raconte l'histoire de la sexualité des plantes depuis le temps des dinosaures jusqu'aux années 2010. Du nénuphar au pissenlit en passant par la violette odorante ou la gentiane acaule, les vingt fleurs présentées adoptent des stratégies variées et parfois surprenantes pour assurer leur reproduction.
Disponible
LivreDisponible
Tandis que sur le sable, l'eau monte peu à peu, les mouettes et les goélands laissent place aux raies et aux turbots. De leur côté, les coques, les palourdes et les couteaux sortent de leurs coquilles pour se nourrir. Un album présentant la faune et la flore de l'estran, cette partie du littoral recouverte par la marée, en sept grands tableaux. ©Electre 2021
Disponible
JeuNon disponible
Note Principe du jeu : Le but du jeu est de totaliser le plus de points après 7 manches, en récoltant les meilleures plantes médicinales et en concoctant des infusions. Pour cela à chaque manche, le 1er joueur pose une de ses cartes au centre de la table, que les autres joueurs doivent suivre s'ils ont des cartes de la même famille, ou bien couper avec de l'Atout. Le joueur qui a posé la carte la plus forte remporte le pli. Mais attention! Certaines plantes sont toxiques et vous feront perdre des points!
Non disponible