Aller au contenu principal

3 résultat(s) trouvé(s)

Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !

Nouveauté
CDDisponible
Gabi Hartmann, c'est l'univers atypique d'une artiste qui brouille les styles entre pop, folk, jazz, soul et world. Elle chante ce qui l'inspire dans plusieurs langues, en échappant aux catégories. Elle a su imposer son style bien à elle, mais aussi son émotion ambiguë : une voix au timbre chaud et clair, à la fois douce, mélancolique et apaisante. Son premier album éponyme, sorti en 2023, a été écouté plus de vingt millions fois et vendu à plus de 15 000 exemplaires (la meilleure vente Jazz/World en France de l'année) et lui a valu de gagner le Gold Disk Award de la meilleure nouvelle artiste internationale au Japon, ainsi que de belles distinctions dans la presse française et mondiale, et enchaine plusieurs dates à guichets fermés (aux Francofolies de la Rochelle, à la Seine Musicale et à la Cigale). Aujourd'hui, Gabi nous revient avec son deuxième album intitulé La femme aux yeux de sel. Cet album s'ouvre avec une comptine qui raconte l'histoire d'une femme du nom de Salinda, habitante d'une île rêvée, dont les yeux de sel fondent à chaque larme versée. Pour soigner ses yeux, elle part en voyage à la recherche des secrets du sel. L'album serait-il le petit miroir de ce conte ? Gabi s'y découvre et grandit à travers les chansons, apprenant à se connaître en questionnant à la fois le monde qui l'entoure et son monde intérieur, tout comme ses expériences de vie de femme. Elle raconte surtout ses émotions : la joie de ses voyages et la difficulté à s'ouvrir aux autres, la mélancolie qui la guette, la colère face à un monde malade, la souffrance, l'angoisse, puis l'émerveillement de la nature qui la soigne. Elle puise ses inspirations auprès de femmes artistes : Salinda est inspirée de la Rumba des îles extraite du film de Marguerite Duras India Song, (composée et arrangée avec Oan Kim). Elle rend hommage à la musique d'Amérique Latine et notamment aux voix féminines telles que celles de Mercedes Sosa, mais aussi de la chanteuse sud-africaine Miriam Makeba qui l'inspire depuis des années. Enfin, cet album est le fruit de belles collaborations à la fois anciennes (Oan Kim et Jesse Harris) et nouvelles : on peut entendre la flûtiste syrienne Naïssam Jalal sur le morceau Le lever de Soleil, questionnant l'état du monde. Ce morceau, comme Love High et Ton monde secret, a été composé et réalisé avec le saxophoniste et compositeur Laurent Bardainne (qui a collaboré avec Camélia Jordana, Jeanne Added et November Ultra). On peut également reconnaître la création de Baptiste Trotignon, avec qui elle compose le morceau Mélancolie, magnifié par l'émotion et l'élégance des arrangements de cordes du compositeur brésilien Maycon Ananias. Avec sa mélancolie latente et son univers riche en couleurs et en rythmes, Gabi rend peu à peu poreuses les frontières entre les époques et les styles pour y écrire un monde onirique bien à elle. C'est le secret de ce disque personnel aux multiples facettes, exigeant et accessible dans le même souffle.
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
Pharrell Williams a été l'une des principales figures du répertoire musical américain au cours des trois dernières décennies et un pionnier du paysage musical actuel. Comment raconter l'histoire d'une telle révolution culturelle ? Si cela avait concerné un autre artiste, on se serait probablement contenté d'un documentaire classique. Mais dans l'univers innovant et avant-gardiste de Pharrell, la réponse ne pouvait être que surprenante : un film biographique animé, vu à travers l'univers LEGO ! L'histoire émotive et personnelle de Pharrell est ainsi racontée dans un film LEGO intitulé " Piece By Piece ", sorti le 20 novembre 2024. Ce film est accompagné d'une bande-son de 21 titres, dont 5 chansons inédites et originales, ainsi que 16 classiques tirés de la discographie de Pharrell et de ses collaborateurs au fil des ans, incluant des morceaux en solo, des collaborations avec N.E.R.D., DAFT PUNK et bien d'autres encore !
Disponible
Nouveauté
Tome :
1
Bande dessinéeNon disponible
Futur proche. Le continent européen est victime de catastrophes multiples, des réfugiés de tous les pays s'amassent au port du Havre, lieu de transit vers un hypothétique salut. L'Islande est encore épargnée, mais pour combien de temps ? Liam, qui a déjà tout perdu, va tenter sa chance en subtilisant le pass d'une migrante, sans savoir que l'Islande aussi se déchire à leur sujet. Ballotté dans le chaos du monde, Liam découvrira qu'il a pris la place d'une femme impliquée dans un mystérieux projet, "Islander" ; sa rédemption, si Liam et ses nouveaux compagnons parviennent à survivre. Après Sangoma, le duo explosif formé par Caryl Férey et Corentin Rouge est de retour avec une trilogie sous haute tension. Un récit d'anticipation plus réaliste que jamais, qui nous emporte vers des terres gelées où espoir, conscience politique et drames intimes se côtoient. Les auteurs inversent l'ordre du monde tel que nous le connaissons aujourd'hui dans un premier tome aussi haletant que prémonitoire.
Non disponible