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Microbiologiste, l'auteur fait un point sur l'état des connaissances sur les virus, rectifie les idées fausses à propos de leurs origines ou de leur dangerosité et révèle des aspects méconnus, notamment à propos de leur rôle dans l'équilibre des écosystèmes.
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L'ogre est affamé et rien ne le rassasie : ni une tarte, ni un ragoût de cochon. Mieux vaut ne pas croiser son chemin...
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Nouveauté
LivreNon disponible
Sous la forme d'un dialogue entre le scientifique et un jeune étudiant, parodiant Jacques le fataliste et son maître de Diderot, l'auteur évoque sa carrière de chercheur et les vies d'autres hommes et femmes de science, dont certains prix Nobel, en montrant à quel point les itinéraires menant à la réussite dans le champ de la recherche sont remplis d'imprévus et de virages inattendus.
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Nouveauté
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Un album pour apprendre à l'enfant à qui faire confiance, entre la personne qui réprimande pour son bien, celle qui peut consoler, et celle dont il faut se méfier.
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Nouveauté
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Tu visites une exposition sur l'Égypte avec ta classe. Ça tombe bien, ce sujet te passionne depuis que ta grand-mère t'a montré des photos de son voyage : les pyramides, les pharaons, les dieux à têtes d'animaux… Tu as hâte d'en savoir plus ! Au cours de ta visite, tu découvres une pierre dans laquelle on a sculpté un petit trou en forme de scarabée… Comme celui que t'a offert ta grand-mère ! Tu poses le petit insecte de pierre sur le trou et soudain, te voilà emporté jusqu'en Égypte, sur une barque glissant sur le Nil.Un chat t'explique que tu vas devoir aider un jeune pharaon à retourner chez lui. Pour cela, il te faudra arriver jusqu'à la pyramide, trouver les trois morceaux d'une statuette et la rapporter au pharaon dans le tombeau où il est enfermé.Le chat te présente deux objets : une amulette en forme d'œil et un petit roseau taillé, appelé « calame ». Tu en choisis un. Si tu choisis l'amulette, tu deviendras un prêtre et tu sauras communiquer avec les dieux, préparer des potions et l'amulette te protègera des maléfices. Si tu choisis le calame, tu deviendras une scribe et tu sauras lire et écrire les hiéroglyphes, tu pourras noter des indices sur ton papyrus et tu possèderas un couteau. Réussite : tu réunis les trois morceaux de la statuette, tu trouves le tombeau et tu parviens à y entrer.Echec : tu es éjecté dans le monde réel et ton pendentif a disparu.
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Nouveauté
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Un album sur le thème des animaux, avec des devinettes pour apprendre les particularités de chacun. Il permet de développer le sens de l'observation et la concentration des tout-petits, et de les sensibiliser à la nature ainsi qu'à la biodiversité. ©Electre 2023
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JeuNon disponible
Note Principe du jeu : Le but du jeu est de marquer le plus de points, en jouant autant de manches qu'il y a de joueurs. Pour cela à chaque manche, le 1er joueur lance un pli en déclarant une couleur, puis chaque joueur joue une carte et pose un jeton sur la valeur et la couleur associée du plateau de jeu. Celui qui a posé la carte la plus forte remporte le pli. Mais attention ! Les couleurs des cartes ne sont pas définies à l'avance! Il appartiendra aux joueurs de bien gérer leur main et leurs déclarations pour ne pas créer de paradoxes qui font perdre des points!
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Moonage Daydream est une immersion dans l'art visuel et musical de David Bowie. Considéré comme l'un des plus grands artistes de notre époque, David Bowie influence la culture depuis plus de 50 ans. Moonage Daydream est le premier film à avoir bénéficié du soutien et de la complicité de la famille et des collaborateurs de Bowie, offrant au réalisateur, Brett Morgen, un accès inédit à leur collection.
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LivreNon disponible
Alors qu'elle découvre les mémoires de son grand-père, l'auteure réalise qu'elle connaît peu l'histoire de ses aïeux originaires de Taïwan. Ces derniers ont dû fuir leur pays au moment de la guerre civile chinoise. Bien décidée à en savoir davantage, elle entreprend un voyage sur l'île de ses ancêtres. Grand prix de non-fiction canadien Hilary Weston Writers' Trust prize.
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