Aller au contenu principal

139 résultat(s) trouvé(s)

Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !

Nouveauté
JeuNon disponible
Note Principe du jeu : Une table lumineuse avec 30 modèles pas à pas, pour guider votre enfant dans son apprentissage du dessin. De plus vous pouvez télécharger et imprimer des décors sur le site : jeux.nathan.fr
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
« Je vais entrer dans le de´tail de vos films et, si cela ne vous ennuie pas, j'aimerais bien vous pousser un peu, de´busquer le puritain qui est en vous et m'inquie´ter parfois : je ne voudrais vraiment pas que l'on prenne chez vous les tics pour le style, quand me^me votre influence, majeure et ine´vitable, perce dans tous les domaines contemporains ou` l'expression “direction artistique” est employe´e. » Ainsi s'adresse Marc Cerisuelo a` Wes Anderson, dans le premier ouvrage en franc¸ais consacre´ au re´alisateur de La Famille Tenenbaum, La Vie aquatique et The Grand Budapest Hotel. De Musil a` Salinger, de Bowie a` Britten, de Bill Murray a` Owen Wilson, cette lettre parcourt l'univers d'un grand cre´ateur de forme du cine´ma contemporain.
Non disponible
Nouveauté
DVDDisponible
C'est à travers une analyse poussée de sa filmographie que cet ouvrage montre comment le réalisateur américain Jim Jarmusch éloigne le spectateur du monde, en parvenant à créer une distance qui lui permet de changer son regard. L'auteur met ici en avant les questions politiques sur le travail, la désindustrialisation ou encore l'anomie soulevées par ses films. Plus encore, c'est au-delà du détour esthétique que Jarmusch parvient à s'adresser au monde intime du spectateur, interrogeant sa solitude et sa difficulté à être soi.
Disponible
Nouveauté
VinyleDisponible
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Présentation de plus de 80 constellations visibles depuis la Terre pour apprendre à les reconnaître soi-même : la Grande Ourse, Cassiopée, le Bouvier, etc. Chacune est accompagnée du mythe la concernant.
Disponible
Nouveauté
JeuNon disponible
Non disponible
Nouveauté
Tome :
2
Bande dessinéeNon disponible
Humour et tendresse se côtoient dans un monde où se croisent au fil des saisons des robots, des ours, des tapirs, des dinosaures...
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
La musique d'Ólafur Arnalds est semblable à son île: subtile et confinée. Et, comme elle, le jeune compositeur et producteur se plaît à flotter seul au milieu de l'immensité. Dans ce mix, il y inclut des titres de Jai Paul, James Blake, Julienne Barwick, Kiasmos. On y retrouve six morceaux exclusifs, dont une reprise qu'il fait avec son compatriote Arnor Dan des Destinty's Child (Say My Name). On retrouve dans ce mix, la quintessence de sa musique et ses aspirations: une écriture minimaliste, l'interprétation imposante, un lyrisme sombre et romantique. Un néoclassicisme qui s'offre de légers flirts avec la pop lorsqu'une boîte à rythmes vient dynamiser les compositions délicates de l'Islandais.
Non disponible
Nouveauté
Film VODNon disponible

Pourquoi juste consommer quand on peut consommer juste ?

C'est la question – sous forme de slogan – que posent les acteurs du commerce éthique. En glissant dans son caddie un produit arborant la mention "équitable", le consommateur fait un choix qui prend tout son sens à l'autre bout du monde. En Afrique ou en Amérique latine, des petits producteurs auront été payés décemment pour produire la matière première. Et ils n'auront pas été contraints de courber l'échine face aux importateurs et aux distributeurs, comme le veut la règle de l'économie mondialisée.Qu'en est-il réellement ? Max Havelaar, Rainforest Alliance... : les labels se multiplient et les consommateurs les plébiscitent. Mais quelle réalité se cache derrière les étiquettes ?

 

La rançon du succès

Du Mexique au Kenya en passant par la République dominicaine, Donatien Lemaître a décortiqué toute la filière. Il montre comment l'idée généreuse du commerce équitable est de plus en plus récupérée par des as du marketing ou des multinationales en quête de virginité, bien loin de l'objectif de ses créateurs. Les premiers à s'en emparer ont été les grands réseaux de distribution : les "consommacteurs" sont prêts à payer leur café plus cher si les producteurs sont correctement rémunérés ? Les grandes surfaces ont accordé de plus en plus de place au label "équitable". Mais elles ont parallèlement augmenté leurs marges sur ces produits...

Résultat : tandis que les producteurs labellisés gagnent à peine plus que les producteurs lambda (et jamais assez pour sortir de la pauvreté), les grandes enseignes, elles, s'enrichissent. Du côté des producteurs, le système n'est pas forcément plus vertueux : Donatien Lemaître observe que, dans les plantations de bananes de la République dominicaine, des petits propriétaires ayant obtenu le label Max Havelaar exploitent des travailleurs haïtiens sans-papiers. Ainsi, le commerce équitable a ses coopératives, ses programmes de développement, mais aussi ses forçats invisibles… Autre surprise : pour répondre à la demande croissante de bananes équitables, Max Havelaar a accordé son label à de gros producteurs : chez Savid, on produit 150 tonnes de bananes par semaine avec des ouvriers haïtiens mal payés et mal logés, mais dont les papiers sont en règle...

Bienvenue dans l'ère de l'équitable industriel ! Enfin, Donatien Lemaître s'intéresse aux multinationales de l'agroalimentaire. Et constate qu'au Kenya, le partenariat entre Rainforest Alliance et Lipton (groupe Unilever) a profité à la marque, mais absolument pas aux travailleurs saisonniers des plantations de thé. Où il apparaît que si le commerce équitable était une belle idée, il renforce aujourd'hui essentiellement le système dominant.

Veuillez vous connecter