Île
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Martin Molin accompagne sa petite amie Lisette sur l'île de Valö pour une réunion de famille. Juste après avoir annoncé à ses enfants qu'il les déshéritait, le grand-père, un magnat industriel, meurt étouffé. Martin se rend vite compte qu'il a été assassiné au cyanure et décide de mener l'enquête, alors qu'une tempête de neige isole l'île du reste du monde. ©Electre 2023
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Une sombre histoire où l'intimité est une illusion. Le narrateur commence par évoquer le moment où il nage vers la pointe d'une l'île, en pleine tempête, sous le choc de la vision d'une main spectrale qui a émergé des flots avant de s'y abîmer définitivement. Publié au Canada sous le titre Et il ne restera plus rien. Polar 2015 du meilleur roman francophone (Festival de Cognac) ©Electre 2023
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Réfugiée sur une île enchantée mouvante, Noa Marcheva, 11 ans, s'est donné deux missions : rendre à sa famille sa place légitime sur le trône de leur ancien royaume et s'assurer que les pouvoirs de son grand frère Julian ne le pervertissent pas. Difficile de mener à bien ces objectifs tout en gardant sa petite soeur aux dons incontrôlables et en surveillant la dragonne des mers qui les protège. ©Electre 2024
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Tome :
1
Bande dessinéeNon disponible
Quand Tatsumi accepte ce poste de professeur dans l'île de son enfance, il est bien loin d'imaginer qu'au-delà d'un retour sur les traces de son passé, il va être confronté à des phénomènes extraordinaires qui défient sa logique. Mais cette île bleue enchanteresse l'accueille-t-elle, ou cherche-t-elle à lui dire quelque chose ?
Véritable musée vivant, l'île regorge de mythes et légendes liés à la nature et aux éléments auxquels les habitants accordent une grande importance car chacun d'eux peut influer sur la vie de leur archipel !
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JeuNon disponible
Note Principe du jeu : Le but du jeu est d'être le premier à libérer la fille du Gouverneur, après avoir accompli tous ses développements personnels. Pour cela, chaque joueur reçoit un bateau marchand et un bateau pirate qui se déplacent lors de chaque tour. Les bateaux marchands permettent de gagner des doublons en livrant des marchandises, les pirates permettent d'intercepter et de piller les adversaires. Mais attention aux frégates (neutres) qui coulent les pirates ! Lorsqu'un joueur possède suffisamment de doublons à la fin de son tour, il peut s'offrir l'un de ses développements. S'il a déjà accompli tous ses développements, il peut alors libérer la fille du gouverneur et terminer la partie.
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JeuDisponible
Note Principe du jeu : Jeu semi-coopératif rassemblant à la fois l'exploration, la gestion, la négociation et la diplomatie. Chaque joueur incarne un explorateur qui a pour mission de coloniser et exploiter les archipels qu'il découvrira au fur et à mesure des tours de jeu, tout en maintenant ou non un équilibre au sein de la population locale. Chacun des joueurs possède des objectifs et des priorités qui lui sont propres, mais il sera indispensable de coopérer, car chaque action aura des répercussions sur tous les joueurs, et sur l'issue de la partie.
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Tome :
2
Bande dessinéeNon disponible
Quand Tatsumi accepte ce poste de professeur dans l'île de son enfance, il est bien loin d'imaginer qu'au-delà d'un retour sur les traces de son passé, il va être confronté à des phénomènes extraordinaires qui défient sa logique. Mais cette île bleue enchanteresse l'accueille-t-elle, ou cherche-t-elle à lui dire quelque chose ?
Véritable musée vivant, l'île regorge de mythes et légendes liés à la nature et aux éléments auxquels les habitants accordent une grande importance car chacun d'eux peut influer sur la vie de leur archipel !
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JeuDisponible
Note Principe du jeu : Le but du jeu est de passer la ligne d'arrivée le premier. A tour de rôle, le joueur peut lancer les dès autant de fois qu'il le souhaite pour faire progresser l'avion sur l'ile Habanabi! Plus on se rapproche de Habanabi, plus il y a de pièces d'or a récupérer et donc plus de chance de gagner.
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JeuDisponible
Note Principe du jeu : Gagner le plus d'îles en les reliant à l'aide des bâtonnets et grâce aux cartes que l'on a en main.
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JeuNon disponible
Note Principe du jeu : Le but du jeu est de marquer le plus de points après 4 expéditions, en cochant des cases et des motifs pour compléter ses cartes "île". Pour cela à chaque tour, on révèle une carte "Piste", puis simultanément, les joueurs peuvent cocher le motif correspondant sur une de leurs îles. 7 cartes pistes révélées à chaque expédition, trésors cumulés, palmiers observés vous feront gagner un maximum de points.
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Tome :
2
Bande dessinéeDisponible
Miyake, jeune salaryman tokyoïte, ne supporte plus sa vie d'employé surmené. Il décide, du jour au lendemain, de tout quitter pour rejoindre l'île de Tsukinowa où il va gérer un petit bureau de Poste. La crainte de laisser derrière lui son quotidien bien rangé va se muer en une véritable redécouverte de soi. Une nouvelle vie, en harmonie avec celui qu'il souhaite réellement être, s'ouvre à lui...
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Tome :
3
Bande dessinéeDisponible
Miyake, jeune salaryman tokyoïte, ne supporte plus sa vie d'employé surmené. Il décide, du jour au lendemain, de tout quitter pour rejoindre l'île de Tsukinowa où il va gérer un petit bureau de Poste. La crainte de laisser derrière lui son quotidien bien rangé va se muer en une véritable redécouverte de soi. Une nouvelle vie, en harmonie avec celui qu'il souhaite réellement être, s'ouvre à lui...
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