Aller au contenu principal

Réalité virtuelle -- roman

LivreNon disponible
Un roman mettant en scène des mondes virtuels dans lesquels les hommes passent le plus clair de leur temps et auxquels ils sont reliés par des implants. Pour eux, la réalité a perdu tout intérêt.
Non disponible
LivreNon disponible
2045. Wade Watts se réfugie dans le monde virtuel de l'Oasis pour échapper à la misère et au climat. Le créateur du jeu invente une chasse au trésor qui permettra au vainqueur d'accéder à son héritage. Détecter les failles des jeux vidéos ou battre des records sur Pac-Man font partie des défis à relever. Wade se lance dans la compétition mais les autres joueurs sont prêts à tout pour gagner.
Non disponible
LivreDisponible
Dans un avenir proche, la société française se dote du programme Lazare, qui permet de nier les infanticides. Les assassins d'enfants, réunis en un lieu secret, doivent jour après jour recréer l'existence imaginaire des petits à qui ils ont ôté la vie, par tous les moyens, afin d'annuler le deuil des parents. Mais, peu à peu, la réalité et le virtuel se mêlent et les enfants disparus grandissent. ©Electre 2023
Disponible