Tome :
1
La famille Locke a vécu un drame. Le père Rendell Locke, conseiller d'orientation, est assassiné par deux de ces élèves dont Sam Lesser, devant les yeux de sa femme. Les 3 enfants ont échappé de justesse aux tueurs.
Depuis ce drame, et malgré l'incarcération de Sam, la famille a décidé de déménager dans une propriété familiale, Keyhouse dans la ville de Lovecraft, où vit Duncan, le frère de Rendell.
Chacun des trois enfants vit différemment le deuil. Le plus âgé, Tyler, se renferme sur lui-même. Sa soeur Kinsey éprouve de la peur. Le plus jeune, Bode, semble moins affecté et se réfugie dans son monde.
Une fois arrivé dans cette nouvelle demeure, le jeune Bode part explorer les lieux et s'amuser. Il va tomber sur une étrange clé ouvrant une porte d'apparence anodine.
Sauf que lorsqu'il l'a franchi, il tombe mort. Son âme quitte son corps, ce qui lui permet de se dématérialiser en une sorte de fantôme.
Il a beau raconter cela à sa famille, personne ne le croit.
Un jour, il entend une voix l'appeler qui provient du vieux puits.
La maison de Lovecraft est loin d'avoir livrée ses secrets, Sam Lesser non plus.
Digne héritier de son père Stephen King, Joe Hill signe ici un scénario horrifique très bien ficelé du début à la fin. Locke & Key a également été adapté en série télévisée en 2020
Disponibilité Support Localisation Cote
En prêt ( Retour prévu le 09/05/2025 ) Bande dessinée Adulte - BD - Comics COMICS LOC 1