Le voleur de poules
Note Note sur la description matérielle : - 1 plateau de jeu avec 16 fenêtres
- 16 tuiles "Porte"
- 16 tuiles "Renard"
- 1 petit plateau chemin
- 8 tuiles rectangulaires : 2 vertes + 2 bleues + 2 jaunes + 2 roses
- 1 dé spécial
- 1 pion "Coq"
- 1 chaine en métal avec un clé
- 1 règle du jeu
- 16 tuiles "Porte"
- 16 tuiles "Renard"
- 1 petit plateau chemin
- 8 tuiles rectangulaires : 2 vertes + 2 bleues + 2 jaunes + 2 roses
- 1 dé spécial
- 1 pion "Coq"
- 1 chaine en métal avec un clé
- 1 règle du jeu
Note Principe du jeu : Le but du jeu est de faire sortir un maximum de renards de leur tanière, pour réussir, à la fin du jeu, à identifier le voleur de poules. Pour cela chacun leur tour, les joueurs prennent la chaîne et doivent avec dextérité tenter de glisser la clé dans une serrure, avant que le coq n'arrive sur la dernière case. Si le joueur actif parvient à ouvrir une porte, il la conserve et prend le renard suspect qui se trouvait dans la tanière. Chaque porte contient soit un ami animal, soit une contrainte pour le prochain tour. Lorsque 4 amis animaux sont révélés, ceux-ci vont donner des indices sur l'identité du voleur. Le joueur qui possède le bon renard devant lui remporte la partie. Dans le cas contraire, tout le monde perd!
Disponibilité Support Localisation Cote
Disponible Jeu Ludothèque - Salle de jeu de règles 4.04 ATT