Note Principe du jeu : Etre le plus riche marchand des Indes. Les joueurs vont, à dos d'éléphant, parcourir la région. A chaque tour les joueurs disposent de trois actions parmi toutes celles qui sont possibles (attendre la fortune, déplacer son éléphant, acheter un ballot dans un comptoir, vendre un ballot dans une ville, construire un palais). Le nombre de manches et de tours varie selon le nombre de joueurs. A la fin de la partie les joueurs récupèrent des roupies en fonction de la taille de leur empire (nombre de palais, nombre de clients) et du nombre de jetons "ville" ramassés. le joueur qui possède le plus d'argent gagne la partie.
Note Note sur la description matérielle : - 1 plateau de jeu
- 5 écrans cartonnés
- 5 éléphants : 1 rose - 1 noir - 1 jaune - 1 gris - 1 marron
- 25 palais : 5 roses - 5 noirs - 5 jaunes - 5 gris - 5 marrons
- 29 cubes en bois : 12 grands (3 jaunes - 3 orange - 3 violets - 3 bleus) - 17 petits ( 5 orange - 5 bleus - 4 violets - 3 jaunes)
- 16 jetons palais (4 rouges - 4 noirs - 4 bleus - 4 verts)
- 16 jetons clients
- 8 jetons comptoirs (caisse de couleur) : 2 jaunes - 2 orange - 2 violets - 2 bleus
- 8 jetons palais (recto fond jaune / verso fond orange)
- 5 jetons action (étoiles)
- 75 jetons roupie : 59 "1" - 8 "5" - 8 "10"
- 1 sachet en tissus
- 1 règle de jeu
- 5 écrans cartonnés
- 5 éléphants : 1 rose - 1 noir - 1 jaune - 1 gris - 1 marron
- 25 palais : 5 roses - 5 noirs - 5 jaunes - 5 gris - 5 marrons
- 29 cubes en bois : 12 grands (3 jaunes - 3 orange - 3 violets - 3 bleus) - 17 petits ( 5 orange - 5 bleus - 4 violets - 3 jaunes)
- 16 jetons palais (4 rouges - 4 noirs - 4 bleus - 4 verts)
- 16 jetons clients
- 8 jetons comptoirs (caisse de couleur) : 2 jaunes - 2 orange - 2 violets - 2 bleus
- 8 jetons palais (recto fond jaune / verso fond orange)
- 5 jetons action (étoiles)
- 75 jetons roupie : 59 "1" - 8 "5" - 8 "10"
- 1 sachet en tissus
- 1 règle de jeu
Disponibilité Support Localisation Cote
Disponible Jeu Ludothèque - Salle de jeu de règles 4.06 BOM