Aller au contenu principal
grouptotal
gauche
Auteurs :
Nevskiy, Oleksandr Auteur du texte
Editeur :
Année de parution :
2019
droite
De 4 à 8 joueurs
À partir de 45 minutes
Note Principe du jeu : Le but du jeu est de marquer le plus de points en jouant des cartes "image" correspondant à un thème donné. Pour cela à chaque manche, l'un des joueurs est nommé "informateur" et doit définir un thème, qu'il inscrit sur tous les carnets sauf un. Puis, il distribue ces carnets aux autres joueurs. L'un des joueurs ne connaitra donc pas le thème de la manche en cours, il sera appelé le "Voleur de rêve". Chacun leur tour, les joueurs posent une carte face visible devant eux, en essayant de coller au thème. Lorsque tous les joueurs ont posé 2 cartes, ils discutent librement, et votent pour désigner le joueur qu'ils pensent être le "Voleur de rêve". Chaque détective qui a retrouvé le Voleur marque 3 points. Mais attention! Si le voleur possède 1 seul vote ou moins, c'est lui qui remporte 5 points, pendant que l'informateur en gagne 4!
Note Commentaires : voir aussi le jeu DIXIT
Note Note sur la description matérielle : - 1 lot de cartes
- 68 jetons ronds numérotés
- 8 pions "Loupe"
- 8 tuiles rectangulaires
- 7 carnets (blocs de feuilles)
- 1 crayon
- 1 règle du jeu
Disponibilité Support Localisation Cote
En prêt ( Retour prévu le 02/05/2025 ) Jeu Ludothèque - Salle de jeu de règles 4.10 DET

Plus d’infos