Note Principe du jeu : Le but du jeu est de construire un Alhambra rapportant le plus de points à chacun des trois décomptes. Un Alhambra est constitué de tuiles qui varient en nombre de côtés bordés par un mur, en prix et en couleur. .A tour de rôle les joueurs vont effectuer une seule action parmi les trois qui sont proposées :. - prendre de l'argent : tirer une carte argent ou plusieurs cartes argent parmi celles qui sont posées face visible. .- acheter un bâtiment : à chaque tour de jeu, quatre tuiles sont disponibles à la vente et ce dans 4 monnaies différentes. .- réorganiser son Alhambra : vous pouvez déplacer les tuiles de l'alhambra vers votre réserve ou inversement..Le mur continu le plus long rapporte autant de points que sa longueur. Le gagnant est celui qui totalise le plus grand nombre de points à la fin du jeu.
Note Commentaires : Voir aussi : Le Collier de la Reine, Atlantic Star
Note Note sur la description matérielle : - 6 petits cartons carrés de départ
- 54 petits cartons carrés édifices
- 1 chantier avec 4 cases
- 1 plateau de jeu avec pointillés pour indiquer les points des joueurs
- 12 pions
- 110 cartes de paiement dont 2 cartes de comptage
- 6 cases de réserve avec 1 tableau de points
- 1 sac en tissu noir.
- 1 règle du jeu.
- 1 aide de jeu
- 54 petits cartons carrés édifices
- 1 chantier avec 4 cases
- 1 plateau de jeu avec pointillés pour indiquer les points des joueurs
- 12 pions
- 110 cartes de paiement dont 2 cartes de comptage
- 6 cases de réserve avec 1 tableau de points
- 1 sac en tissu noir.
- 1 règle du jeu.
- 1 aide de jeu
Disponibilité Support Localisation Cote
Disponible Jeu Ludothèque - Salle de jeu de règles 4.06 ALH