Renard, Jules (1864-1910)
LivreDisponible
Le récit de la vie d'un enfant au physique ingrat, affublé d'un sobriquet, sans nom ni illusion. Mal aimé par sa mère, rabroué par son frère et sa soeur, il s'habitue aux mauvais traitements et s'enferme dans son isolement. Il trouvera petit à petit une écoute auprès de M. Lepic, son père.
Disponible
LivreDisponible
Dans ses Histoires naturelles, Jules Renard dessine avec humour et poésie un portrait de la faune et la flore qui l'entourent. Le titre fait d'abord songer à un ouvrage savant, mais le pluriel est là pour nous rappeler que ce sont bien des histoires que l'on nous raconte ; il ne s'agit pas ici de l'oeuvre d'un scientifique, mais de celle d'un écrivain au regard singulier, au cœr tendre et à l'esprit vif.
Disponible
LivreDisponible
Le récit de la vie d'un enfant au physique ingrat, affublé d'un sobriquet, sans nom ni illusion. Mal aimé par sa mère, rabroué par son frère et sa soeur, il s'habitue aux mauvais traitements et s'enferme dans son isolement. Il trouvera petit à petit une écoute auprès de monsieur Lepic, son père. Texte intégral. ©Electre 2020
Disponible