Aller au contenu principal

16 résultat(s) trouvé(s)

Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !

Nouveauté
LivreDisponible
Médecin, Maritsa Ohadjanian arrive de Constantinople en 1909 pour effectuer une mission humanitaire à Adana. Dans ses carnets, elle consigne le récit de son exil, n'oubliant ni ses origines arméniennes, ni les violences de l'Empire ottoman envers son peuple. Avec le père Burak, elle se met en route pour Alep, allant toujours plus loin vers l'est afin d'échapper aux massacres.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Après un grave accident, Cécile est hospitalisée. Aurélien n'est pas un de ses amis proches mais lui écrit tout de même pour prendre de ses nouvelles. Les deux adolescents débutent un échange épistolaire. Alors qu'ils se racontent leur vie à tour de rôle, l'un au collège et l'autre à l'hôpital, l'amour s'immisce entre eux.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
L'histoire romancée de Rosalie Lamorlière, fille de cordonnier née dans l'Oise, au service de Marie-Antoinette pendant sa captivité à la Conciergerie et jusque dans ses derniers jours.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Diana et Olivier n'ont pas fait l'amour depuis un an. Pour échapper à son existence ennuyeuse, Diana s'est mise à tenir en secret un podcast érotique où les femmes révèlent leurs fantasmes sexuels les plus inavouables. S'efforçant de concilier le podcast, les restes de son mariage et sa vie de famille, elle tente de souffler sur les braises de son désir et de reconquérir son mari.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Adunni est une jeune adolescente nigériane, vendue par sa famille à un chauffeur de taxi qui la prend pour troisième épouse. Elle parvient à s'enfuir et est emmenée à Lagos par un maquereau. A force de ténacité et aidée par des alliés, elle parvient à suivre des études. Premier roman.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
En juin 1968, Pascale Cazes, étudiante à Toulouse, arrête ses études pour reprendre la ferme de ses parents après la mort accidentelle de son père. Elle doit vaincre les réticences de sa famille parce qu'elle est une femme et que la ferme est située aux confins de l'Aveyron, du Tarn et du Tarn-et-Garonne.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Sandrine Maurin commet un acte fou en dégradant un tableau de Rembrandt exposé au Louvre-Lens. Pascal Berthomeu, expert auprès des tribunaux, est alors mandaté pour déterminer s'il s'agit d'un symptôme de folie ou si son geste s'inscrit dans une démarche artistique. Au fil du récit, émerge la figure d'une femme pour qui la transgression est un réflexe de survie.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Lori, 16 ans, se questionne sur son genre et son orientation sexuelle. Témoin du harcèlement subi par son seul ami, elle change de prénom pour s'assumer entièrement, ce qui ne convient pas à ses parents. Alors qu'elle s'attend à passer l'été en Allemagne, elle se retrouve coincée dans un centre de conversion, où elle subit violence et humiliations. Un récit qui dénonce les thérapies de conversion.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
La vie de Vix bascule le jour où la brillante et insouciante Caitlin la choisit comme amie et l'entraînera dans le tourbillon de son extravagante famille, lui ouvrant les portes d'un monde privilégié. Chaque été, de leurs douze à dix-sept ans, sur l'île de Martha' s Vineyard, elles partageront tout, cultivant une amitié unique, aussi lumineuse qu'inébranlable. Pourtant, lorsque, des années plus tard, Caitlin annonce son mariage avec l'homme que Vix a toujours aimé, elles savent que rien ne sera plus jamais pareil.Entre passion, trahison et nostalgie, leur amitié survivra-t-elle à la plus cruelle des épreuves ?Pionnière de la littérature adolescente, Judy Blume est l'autrice d'une oeuvre majeure qui a marqué plusieurs générations.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
À Attrape-Flèche, en plein bayou du Mississippi, au cœur d'une faune sauvage et d'une flore luxuriante, on aime, on flingue, on cherche comment percer dans le show-business… Un soir, quand deux « gentils enfants » – en vérité, des tueurs sans pitié venus braquer la station-service du coin – se font abattre, les déflagrations seront perçues bien au-delà, et très vite, c'est la ville entière qui sera sous le choc. Tous vont se demander au fond d'eux-mêmes s'ils ne sont pas responsables du drame, et partir en quête de cette paix intérieure qui leur fait défaut depuis trop longtemps et que seuls des proches peuvent apporter.
Disponible