11 résultat(s) trouvé(s)
Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !
Nouveauté
LivreDisponible
Réflexion critique sur la logique progressiste et capitaliste dans la société moderne dans le but de concevoir une alternative véritable. Le philosophe, qui s'est installé dans un petit village des Landes, utilise son point de vue géographique pour mettre en lumière les dérives sociales, les inégalités économiques et les urgences écologiques du système capitaliste. ©Electre 2024
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Une réflexion sur la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 et ses conséquences sur la démocratie et les libertés publiques.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Analyse des mécanismes qui entravent, gênent et font obstacle au bon fonctionnement du service public français et qui produisent confusion et insatisfaction chez les usagers, perte du sens de leur mission et souffrance au travail pour les agents, sentiment d'abandon et fatalisme chez les citoyens. La responsabilité des politiques publiques menées par l'Etat est examinée.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Thanatopractrice, l'auteure raconte son parcours et partage les moments de compassion et de réflexion qui jalonnent son quotidien. Elle explore également les angoisses et projections liées à la mort et, à travers certaines histoires de défunts qu'elle a pris en charge, invite à réfléchir sur le sens de la vie.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Un plaidoyer pour la jeunesse française qui doit, dans sa pluralité, retrouver ses capacités politiques et prendre place dans l'espace public afin de participer activement à l'élaboration de son avenir.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Ouvrière anarcho-syndicaliste et figure du féminisme catalan, l'auteure invite les femmes prolétaires à s'unir et à s'organiser pour renverser le capitalisme, le patriarcat et le clergé afin que se mette en place l'anarchie.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
En dehors des guerres, la violence représente 8 % de la mortalité annuelle. L'auteur propose une analyse pluridisciplinaire de ce sujet en étudiant ses causes, rationnelles ou non. En s'appuyant sur des données scientifiques, il montre que la violence est systématiquement minoritaire dans les sociétés humaines et qu'elle est produite par une combinaison de circonstances.
Disponible