75 résultat(s) trouvé(s)
Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !
Nouveauté
LivreDisponible
Cinquante questions-réponses autour des religions. Illustrées d'exemples empruntés aux diverses confessions, elles mettent en lumière la place qu'elles occupent dans la mémoire, l'héritage et les traditions des différents pays du monde ainsi que dans la vie privée des croyants.
Disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Dans un lotissement ouvrier où vivent dix familles, la plupart originaires du Maghreb, Bassou cherche sa place entre le bourg et ses cousins de banlieue. Les filles, quant à elles, tentent de s'émanciper des moeurs familiales, avides de vivre libres dans la grande ville. Entre harmonie et discorde, les cultures se partagent à travers le chant, la danse ou encore la cuisine. Premier roman.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Au début des années 1980, Salima explore avec curiosité ce qui l'entoure pour échapper à l'étroitesse de son appartement, rue du Passage, au coeur d'une communauté d'habitants venus de l'autre côté de la Méditerranée. Un récit qui célèbre la classe ouvrière immigrée et les passeurs dont le travail a permis aux exilés de faire communauté et de transmettre savoirs et résistance. Premier roman. ©Electre 2024
Non disponible
Nouveauté
CDDisponible
'Big anonymous' est le nouvel album de la fascinante multi-instrumentiste, chanteuse et compositrice suédoise El Perro del Mar. Depuis 2006, Sarah Assbring nous hypnotise avec sa voix angélique et ses instrumentations pop, électronique influencées par le doowop, les ballades mystiques, les bandes originales de film etc... Sur 'Big anonymous', elle explore de nouvelles voies quasi mystiques la rapprochant de Fever Ray ou même Zola Jesus. Avec ce disque, elle va là où peu ose s'aventurer : dialogues avec les morts, réflexions sur sa propre mortalité et sur les ténèbres intérieures dont elle a hérité. C'est gothique, crépusculaire, lunatique et magnifique. Au final, c'est fascinant et profondément intime.
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
"La vie de star" est un album écrit et composé par Hanaa Ouassim. Entièrement chanté en Darija (le dialecte marocain), le disque fait la part belle aux inspirations pop, raï, et électroniques, avec, en toile de fond, une musique folklorique sans cesse transformée. Ses chansons parlent du prix de la liberté, de grand départ, de littoral, et d'échapper à son destin. Elle était en première partie de la création des Transmusicales de Rennes et a joué en première partie de Flavien Berger et Zaho de Sagazan. Pré-sélectionnée pour les Inouïs du Printemps de Bourges 2024.
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
Dunya, le titre du premier album de Mustafa, magistralement conçu et d'une tendresse à couper le souffle, se traduit approximativement en arabe par "le monde avec tous ses défauts". C'est un sujet noble pour un jeune auteur-compositeur, mais comme pour tous les thèmes au coeur de l'oeuvre de l'artiste canadien d'origine soudanaise - de la dévotion religieuse aux traumatismes de l'enfance, de la violence des gangs à l'intimité romantique - il l'aborde à travers une optique personnelle. Mélangeant les genres et les ambiances, tissant des détails romanesques dans des chansons folk instantanément mémorables, il a créé un album qui ressemble à une série de révélations personnelles, arrivant l'une après l'autre. Avec une voix feutrée capable de faire taire son entourage, Mustafa est passé rapidement du statut d'enfant prodige récitant des poèmes dans sa ville natale de Toronto à celui d'auteur-compositeur derrière de grandes chansons pop. Sur Dunya, il devient un auteur à part entière. Avec des apparitions de collaborateurs tels qu'Aaron Dessner, Rosalia, Clairo, Nicolas Jaar et bien d'autres, ainsi que Simon Hessmann, partenaire créatif de longue date de Mustafa, la musique révèle une voix confiante et distinctive qui n'a jamais semblé aussi prête à s'adresser au grand public.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Un retour sur l'enfance de l'auteure en Jamaïque. Issue d'une famille rastafari stricte, elle évoque les discriminations vis-à-vis de cette minorité méprisée, la précarité, la domination patriarcale au sein du foyer ainsi que son tiraillement entre les convictions de son père, qui rejette la modernité, la danse ou encore l'émancipation de la femme, et son désir de liberté. ©Electre 2024
Disponible