25 résultat(s) trouvé(s)
Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !
Nouveauté
LivreDisponible
En mars 2012, trois militaires, un enseignant et trois écoliers juifs sont assassinés à Toulouse et à Montauban. L'enquête se dirige sur la piste islamiste relayée par les médias nationaux et internationaux. Ces événements suspendent momentanément la campagne présidentielle française. Pour la première fois depuis les années 1990, le pays est pris pour cible par le djihadisme.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
A travers un accident de la route ayant eu lieu en 2012 et impliquant un bus scolaire et un semi-remorque, l'auteur rend compte des rivalités entre l'armée israélienne et les Palestiniens à Jérusalem. Il met en avant les alliances politiques, les conditions de travail dans une situation d'embargo, la construction d'un mur de séparation entre colonies juives et villages palestiniens, entre autres. ©Electre 2024
Disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Sonorités cristallines et riches résonances de la cithare langeleik à la tradition ininterrompue depuis le XVe siècle : mélodies à écouter (lydarlåtter) et de nombreuses danses (springar, gangar, halling, etc.) forment l'essentiel d'un répertoire ancien et toujours vivace. La langeleik appartient à la famille des cithares-sur-caisse, dont on trouve des exemplaires dans tout le Nord et le Centre de l'Europe (Hongrie, Flandres et Pays-Bas, Allemagne et Suède). Ces instruments possèdent tous une touche frettée, placée sous une ou plusieurs des cordes destinées à jouer la mélodie. Les cordes restantes, les bourdons, servent à l'accompagnement. Le jeu de la langeleik se pratique aux doigts pour la main gauche, et avec un long plectre en corne à la main droite. Celle-ci effectue des mouvements rythmiques réguliers. Par l'ornementation et l'accentuation rythmique mise en valeur par l'interprète, cette manière de jouer, unique en son genre, confère aux musiques de langeleik une fluidité quasi-hypnotique.
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Le premier album décapant des reines de la Tanzanie ! Maisha, le premier album des Zawose Queens, la première fois que des femmes de la célèbre famille musicale des Zawose en Tanzanie prennent leur place en tant que chanteuses et interprètes principales. Les chansons qui en résultent d'un patient travail d'écriture vont de la sobriété des sonorités traditionnelles à la profusion de celles traitées avec des éléments électroniques subtils, des rythmes et des samples. Maisha" est le premier titre de l'album à venir : les paroles y parlent de la lutte quotidienne pour une vie meilleure, et le puissant son, qui va du traditionnel au moderne, met en scène les Queens au chant, à l'illimba et aux percussions, avec le Wamwiduka Band aux choeurs et aux percussions, ainsi qu'une production comprenant des tambours, des synthés et des basses puissantes. Les Zawose Queens suivront les traces de leur père et de leur grand-père en se produisant au WOMAD en juillet dans le Wiltshire.
Non disponible
Nouveauté
LivreDisponible
La consommation récréative du numérique par les jeunes générations est un fait de société de grande ampleur. L'auteur fait le point sur les études scientifiques qui abordent l'impact des écrans sur le développement physique, émotionnel et cognitif des enfants. Avec une postface inédite de l'auteur. Mention spéciale du jury du prix Femina 2019. ©Electre 2024
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Un appel à l'indignation et à la résistance face à la montée de l'extrême droite et à la fragilisation du modèle social humaniste français. Au nom du bien commun, des libertés, de la solidarité et des défis climatiques à relever, il s'agit pour la journaliste de réinvestir le débat public, de s'engager dans la société civile, de retrouver la noblesse des valeurs d'entraide, de respect et d'amour.
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
Originaire de Guinée et partenaire de Ba Cissoko, le virtuose Sekou Kouyate est la révélation world de l'année en s'associant avec le guitariste slamer New Yorkais Joe Driscoll. Une fusion de musiques urbaine et africaine d'une énergie rare. Joe et Sekou figurent parmi les talents prometteurs du magazine Songlines.
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
Avec Talassa, le musicien du Salento Dario Muci met en valeur, note par note, pièce par pièce, une seule chanson de protestation et d'espoir, comme un conteur chantant de sa terre natale avec toutes ses contradictions. Histoires vraies, actuelles et passées, sur la mer et la terre, sur le Salento et les migrants, de la lutte contre le gang mastering (embauche directe de main-d'oeuvre agricole pour des salaires très bas) jusqu'à la protection de l'environnement : Talassa serpente et se déroule à travers huit morceaux de musique du monde avec des paroles en dialecte du Salento.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Vous avez envie d'en savoir plus sur l'économie, ses fondements, ses termes spécifiques, ses idées et ses concepts majeurs ? Ce petit guide est fait pour vous ! Il vous expliquera concrètement l'essentiel à retenir de chaque école et de chaque théorie clé.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Le parcours de résilience d'une personnalité hors du communPauline Déroulède, 28 ans, solaire, sportive, d'un dynamisme à toute épreuve, fêtarde, travailleuse acharnée, amoureuse, croque la vie à pleine dents. Le 27 octobre 2018, alors qu'elle attend sa compagne devant un fleuriste dans le 15e arrondissement, elle est fauchée par un automobiliste. Elle perd une jambe. Elle est emmenée en urgence à l'hôpital et, alors qu'elle émerge difficilement d'une première opération, elle fait une promesse à ses proches : elle sera championne olympique !Pourtant, à ce moment-là, rivée à son lit, dans une douleur constante, rien n'augure un tel chemin. Mais Pauline est tenace et commence alors un long chemin ponctué d'interventions chirurgicales et de rééducation pour réapprendre à marcher avec sa jambe « bionique ». Fidèle à sa promesse, elle débute ensuite un entraînement intensif de tennis et apprivoise peu à peu le fauteuil roulant. Match après match, elle se hisse au 13e rang mondial et est qualifiée pour les JO 2024. Elle devient aussi l'égérie de Dior, qu'elle représentera aux jeux olympiques.Mais cela ne suffit pas à Pauline la combattante qui bataille également sur d'autres fronts. Ainsi, elle se démène pour faire adopter la loi selon laquelle il faudrait conditionner la validité du permis de conduire à des visites médicales à partir de 65 ans. Elle lutte également pour se faire reconnaitre comme victime par les assurances, ainsi que Tiphaine, sa compagne, victime collatérale de ce terrible accident.Entre ombre et lumière, force et fragilité, ce récit bouleversant de sincérité, raconte un destin exceptionnel et inspirant. Oui, tout est possible. L'autricePauline Déroulède, née le 30 décembre 1990 à Paris, est une joueuse de tennis handisport française, professionnelle depuis 2019, et militante de la sécurité routière.
Disponible