35 résultat(s) trouvé(s)
Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !
Nouveauté
LivreNon disponible
Présentation des fondamentaux de la génétique, des chromosomes à la modélisation de l'ADN, avec pédagogie et humour grâce au format de bande dessinée. Avec des exercices, des cas pratiques et des solutions détaillées. ©Electre 2024
Non disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Sentant arriver la fin de leurs aventures, Mark et Delia Owens retracent leurs parcours de zoologues et leurs vingt-trois années passées dans la savane de la vallée de la Luangwa. Ils s'inquiètent des conséquences de leur départ sur les éléphants.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Microbiologiste, l'auteur fait un point sur l'état des connaissances sur les virus, rectifie les idées fausses à propos de leurs origines ou de leur dangerosité et révèle des aspects méconnus, notamment à propos de leur rôle dans l'équilibre des écosystèmes.
Disponible
Nouveauté
Tome :
3
Bande dessinéeNon disponible
Aglaé et Juju, nos deux Super Super, redoublent d'efforts dans ce nouveau tome pour aider toutes les personnes dans le besoin, humains comme animaux, adultes comme copains de classe. Dans ce nouveau tome, Aglaé et Juju viennent tour à tour au secours d'un éléphant retenu captif dans un cirque, d'une dessinatrice dont les planches se sont envolées, ou de leurs camarades qui se font harceler. Des enjeux de taille pour nos petits héros, qu'ils affrontent en se serrant les coudes... car qui dit amitié magique, dit aventures magiques !
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Monsieur et madame Oukiléet leurs enfants, Flore et Nestor, font un grand tour de France. Ils vont découvrir les paysages et les particularitésde 14 régions de la France métropolitaine :la Bretagne, la Normandie, le Nord, Paris, Strasbourg, le Jura, Lyon, la Provence, le Quercy, le Val de Loire, Angoulême, le Pays Basque, le Roussillon et la Corse !Amuse-toi à les chercher dans les grandes images fourmillant de détails. Et à chaque étape, découvre le carnet de voyage que Flore et Nestor ont réalisé !
Non disponible
Nouveauté
Tome :
3
Bande dessinéeNon disponible
La suite des aventures de Grâce, une princesse qui refuse de devenir reine et enchaîne les bêtises en compagnie de sa licorne Soline ainsi que de ses fidèles amis Passe-Muraille et Elèna.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Douze planches foisonnantes de détails sur le thème des animaux, avec près de cent sons à écouter : la ferme, la forêt, la savane, l'océan, la nuit, etc. Sur chaque double page, l'enfant observe et écoute pour retrouver six animaux et une mascotte qui se cache. Un mode de jeu aléatoire est disponible : en appuyant sur la puce, il entend des cris d'animaux à retrouver dans l'illustration.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Quatre petites sorcières emménagent sur la Colline-aux-Balais, où elles transforment une bicoque en maison de leur rêve.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Sous la forme d'un dialogue entre le scientifique et un jeune étudiant, parodiant Jacques le fataliste et son maître de Diderot, l'auteur évoque sa carrière de chercheur et les vies d'autres hommes et femmes de science, dont certains prix Nobel, en montrant à quel point les itinéraires menant à la réussite dans le champ de la recherche sont remplis d'imprévus et de virages inattendus.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Tu visites une exposition sur l'Égypte avec ta classe. Ça tombe bien, ce sujet te passionne depuis que ta grand-mère t'a montré des photos de son voyage : les pyramides, les pharaons, les dieux à têtes d'animaux… Tu as hâte d'en savoir plus ! Au cours de ta visite, tu découvres une pierre dans laquelle on a sculpté un petit trou en forme de scarabée… Comme celui que t'a offert ta grand-mère ! Tu poses le petit insecte de pierre sur le trou et soudain, te voilà emporté jusqu'en Égypte, sur une barque glissant sur le Nil.Un chat t'explique que tu vas devoir aider un jeune pharaon à retourner chez lui. Pour cela, il te faudra arriver jusqu'à la pyramide, trouver les trois morceaux d'une statuette et la rapporter au pharaon dans le tombeau où il est enfermé.Le chat te présente deux objets : une amulette en forme d'œil et un petit roseau taillé, appelé « calame ». Tu en choisis un. Si tu choisis l'amulette, tu deviendras un prêtre et tu sauras communiquer avec les dieux, préparer des potions et l'amulette te protègera des maléfices. Si tu choisis le calame, tu deviendras une scribe et tu sauras lire et écrire les hiéroglyphes, tu pourras noter des indices sur ton papyrus et tu possèderas un couteau. Réussite : tu réunis les trois morceaux de la statuette, tu trouves le tombeau et tu parviens à y entrer.Echec : tu es éjecté dans le monde réel et ton pendentif a disparu.
Non disponible