Aller au contenu principal

8 résultat(s) trouvé(s)

Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !

Nouveauté
Non disponible
Nouveauté
Film VODNon disponible
Tourné entre le Swaziland et l'Afrique du Sud, dans une région qui lutte encore avec les divisions produites par un gouvernement d'apartheid, 'Greeting to The Ancestors' enquête sur les vies rêvées des habitants du territoire au moment où les frontières de la conscience se dissolvent et s'élargissent peu à peu. À la fois documentaire, étude ethnographique et cinéma du rêve, 'Greeting to The Ancestors' nous montre un monde dont les frontières se dématérialisent sans cesse.
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible

Dans un institut de beauté de Beyrouth, cinq femmes parlent des hommes, de sexe, de maternité... 

À Beyrouth, cinq femmes se croisent régulièrement dans un institut de beauté, microcosme coloré et sensuel où plusieurs générations se parlent et se confient. Layale aime Rabih, mais Rabih est marié. Nisrine est musulmane et son mariage prochain pose problème : elle n’est plus vierge. Rima est tourmentée par son attirance pour les femmes et vit au rythme des visites d’une belle cliente aux cheveux longs. Jamale refuse de vieillir. Rose a sacrifié sa vie pour s’occuper de sa sœur âgée…

Aigre-doux
"Le titre du film vient de la pâte épilatoire faite à la manière orientale : un mélange de sucre, de citron et d’eau que l’on fait bouillir jusqu’à ce qu’il devienne du caramel. On étale ce mélange sur du marbre pour qu’il refroidisse un peu. Et l’on en fait une pâte qui sert à épiler. Mais Caramel, c’est aussi l’idée du sucré-salé, de l’aigre-doux, du sucre délicieux qui peut brûler et faire mal. (…) Le salon, c’est un lieu où, même si l’on est regardé dans ce qu’on a de plus intime, on n’est jamais jugé. La femme qui nous épile nous voit toute nue, au sens propre comme au sens figuré…" (Nadine Labaki)

Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible
Jacques, un jeune homme d'une trentaine d'années, est embauché comme assistant du légiste d'une morgue de province. Sa nouvelle situation le comble mais elle est très vite menacée : suite à une pénurie de cadavres, il se retrouve au chômage technique. Fort heureusement, une période faste s'ensuit. Les autopsies s'enchaînent et Jacques n'y est vraisemblablement pas étranger. Prix du public Zinebi (Espagne) 2007. Sélection officielle Tribeca, Palm Springs, Prague.
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible
Le réalisateur Bruce Brown suit deux surfeurs, Mike Hynson et Robert August, dans un voyage autour du monde. Malgré le doux climat de leur Californie natale, les courants froids de l'océan Pacifique ont fait des plages locales des lieux inhospitaliers pendant l'hiver. Ils voyagent jusqu'aux côtes d'Afrique, d'Australie, de Nouvelle-Zélande, de Tahiti et d'Hawaï à la recherche de nouveaux spots de surf et dans le but d'initier les locaux à ce sport.
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Tome :
3
Bande dessinéeDisponible
A la lecture de cette série, vous plongerez au cœur de l'histoire des grands évènements de l'aéronautique : les premiers vols, les premiers meetings, les premiers aérodromes, les premiers brevets de pilotes, les avions militaires, l'aérospatiale, la naissance des hydravions, de l'aéronavale et de merveilleuses aventures humaines !!!
Disponible
Nouveauté
Film VODNon disponible
Plusieurs garçons témoignent de leur visions des relations hommes-femmes dans une cité de banlieue. Tandis que la réalisatrice les filme dans leur vie quotidienne, où ils jouent constamment de leur virilité, leur vision de l'amour, extrêmement intime, se déroule en voix-off. César du meilleur court-métrage 2017.
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible
Filmé dans les vestiges du Sans Souci, cinéma historique de Soweto (1948-1998), ‘Yolo’ est un mash-up structuraliste improvisé, créé en collaboration avec le jeune collectif Eat My Dust, du quartier de Kilptown à Soweto (Afrique du sud). Vibrations à partir de tests micro et de signaux sinusoïdaux, résonnant avec un déclic de compte à rebours – relation de cause à effet : cassure répétée, inachèvement provisoire. O humains, vous ne vivez qu’une seule fois !
Veuillez vous connecter