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Un portrait en séparation chromatique du quartier d'Exarchia d’Athènes en Grèce, réalisé pendant les manifestations contre l’austérité qui se sont déroulées fin 2011. Dans un endroit plein de chats sauvages et de scooters, de flics et de cocktails Molotov, de mythes anciens et de nouvelles ruines ; là où sont levés autant de poings que de colonnes du Parthénon, ceci est un film de surfaces – de rues en marbres couverts de graffiti et de murs de la ville recouverts d'affiches – développé à la main en rouge, vert et bleu.
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Tourné entre le Swaziland et l'Afrique du Sud, dans une région qui lutte encore avec les divisions produites par un gouvernement d'apartheid, 'Greeting to The Ancestors' enquête sur les vies rêvées des habitants du territoire au moment où les frontières de la conscience se dissolvent et s'élargissent peu à peu. À la fois documentaire, étude ethnographique et cinéma du rêve, 'Greeting to The Ancestors' nous montre un monde dont les frontières se dématérialisent sans cesse.
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Chili, 1988. Lorsque le dictateur chilien Augusto Pinochet, face à la pression internationale, consent à organiser un référendum sur sa présidence, les dirigeants de l’opposition persuadent un jeune et brillant publicitaire, René Saavedra, de concevoir leur campagne. Avec peu de moyens, mais des méthodes innovantes, Saavedra et son équipe construisent un plan audacieux pour libérer le pays de l’oppression, malgré la surveillance constante des hommes de Pinochet.
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Le réalisateur Bruce Brown suit deux surfeurs, Mike Hynson et Robert August, dans un voyage autour du monde. Malgré le doux climat de leur Californie natale, les courants froids de l'océan Pacifique ont fait des plages locales des lieux inhospitaliers pendant l'hiver. Ils voyagent jusqu'aux côtes d'Afrique, d'Australie, de Nouvelle-Zélande, de Tahiti et d'Hawaï à la recherche de nouveaux spots de surf et dans le but d'initier les locaux à ce sport.
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Antoine tient le bar du village. Joseph, assez fruste, vit de l'élevage. L'hiver, ils chassent le sanglier et trinquent le soir avec leurs compagnons. L'été, le village se remplit. La bar d'Antoine se transforme en endroit à la mode, fréquenté par la jeunesse. Jean-Baptiste, un jeune coq originaire du village, cherche à se mesurer à Antoine et, pour le provoquer, s'en prend au naïf Joseph qui devient un sujet de moquerie. Les limites sont franchies, la tragédie se noue et éclate au petit matin.
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Tome :
3
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A la lecture de cette série, vous plongerez au cœur de l'histoire des grands évènements de l'aéronautique : les premiers vols, les premiers meetings, les premiers aérodromes, les premiers brevets de pilotes, les avions militaires, l'aérospatiale, la naissance des hydravions, de l'aéronavale et de merveilleuses aventures humaines !!!
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Plusieurs garçons témoignent de leur visions des relations hommes-femmes dans une cité de banlieue. Tandis que la réalisatrice les filme dans leur vie quotidienne, où ils jouent constamment de leur virilité, leur vision de l'amour, extrêmement intime, se déroule en voix-off. César du meilleur court-métrage 2017.
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Filmé dans les vestiges du Sans Souci, cinéma historique de Soweto (1948-1998), ‘Yolo’ est un mash-up structuraliste improvisé, créé en collaboration avec le jeune collectif Eat My Dust, du quartier de Kilptown à Soweto (Afrique du sud). Vibrations à partir de tests micro et de signaux sinusoïdaux, résonnant avec un déclic de compte à rebours – relation de cause à effet : cassure répétée, inachèvement provisoire. O humains, vous ne vivez qu’une seule fois !
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Notre Ponce de León a découvert la fontaine de jouvence et a bu l'immortalité dans les derniers moments de sa vie. En un instant, il est devenu vieux pour toujours – un Espagnol de 80 ans qui allait continuer à arpenter la terre siècle après siècle, regardant les fondations coralliennes céder la place aux mangroves, les marais s'assécher et les bâtiments s'élever, les bâtiments se délabrer et les marais renaître. Notre Ponce de León est un immortel pour qui le temps représente le plus grand dilemme – c'est une constante, une évidence, et son combat personnel consiste à tenter soit d'arrêter complètement le temps, soit de faire avancer les aiguilles de son horloge toujours plus vite. Pour Ponce de Léon, le temps est un problème corporel, et ce n'est qu'en s'échappant de son contenant qu'il peut échapper au temps lui-même.
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