Aller au contenu principal
Tome :
36
grouptotal
gauche
Auteurs :
Beccaria, Laurent Directeur de publication
Benetti, Pierre Auteur du texte
Desplechin, Marie Auteur du texte
Grassegger, Hannes Auteur du texte
Saint-Exupéry, Patrick de Directeur de publication
Editeur :
Année de parution :
2016
droite
Note General : Le pouvoir est chose étrange. Omniprésent dans le quotidien de millions d'hommes et de femmes, il reste insaisissable dans sa nature. Comme au théâtre, il s'exerce sur une scène. Et comme un spectacle il n'a de matérialité que par son public. Qui y croit ou pas. Qui applaudit ou siffle. Le pouvoir est un couple, forcément. D'un côté l'incarnation, de l'autre l'accord tacite. Ces vingts dernières années, tout a changé, tout est en train de changer. On le voit avec l'émergence de nouvelles figures qui réinterprètent l'idée du "bien commun", réintroduisent la notion de communauté vivante, entendent redonner valeur à un principe avancé sur le mode de la bouffonnerie par le dinosaure Mobutu: "Servir et non pas se servir".

Récit : Nous, les Césars du monde
Il y a un peu plus d'un an, un petit groupe d'influence se retrouve discrètement à Necker Island, le paradis du milliardaire britannique Richard Branson, pour « définir l'avenir ». Rien de moins. Leur « vision » est aujourd'hui au coeur des réflexions des banques du monde entier.

Récit : L'homme qui murmure à l'oreille d'une ville
Entre les usines et l'autoroute, il y a Grande-Synthe. Dans cette cité du Nord, le beau se construit chaque jour. Au nom du bien commun.

Récit : Chez le Président
Au Burundi, pays enclavé au coeur de l'Afrique, le pouvoir use de la peur pour durer. Au risque du pire.
Disponibilité Support Localisation Cote
Disponible Livre Adulte - Documentaire - Peinture

Plus d’infos