Haut roi d'Irlande
Note Principe du jeu : Le but du jeu est de totaliser le plus de points après 3 ou 4 manches, en contrôlant les régions d'Irlande par la puissance, la ruse, ou le mariage. Pour cela à chaque manche, les joueurs réalisent d'abord une phase de draft pour sélectionner leur main de cartes, puis une phase d'actions résolue en une série de "plis". Le joueur qui a joué la carte de plus forte valeur dans la couleur demandée remporte le pli, et réalise l'action primaire de la carte qu'il vient de jouer. Les autres joueurs réalisent l'action secondaire de la carte qu'ils viennent de jouer. La manche se termine par une phase d'entretien dans laquelle les joueurs peuvent réaliser un mariage, combattre des vikings, aider l'Eglise, et revendiquer des régions.
Note Note sur la description matérielle : - 1 plateau
- 45 cartes : 25 dos bleu + 7 dos rouges + 7 dos jaune + 1 jaune recto verso + 5 aides de jeu recto verso
- 125 pions ronds de couleur : 25 bleus + 25 jaunes + 25 orange + 25 verts + 25 violets
- 60 pièces
- 14 jetons ronds "soleil"
- 30 jetons ronds rouges "viking"
- 10 petits jetons ronds "bouclier"
- 17 jetons ronds avec un trou : 16 bleus + 1 rose
- 8 tuiles carrées
- 1 règle du jeu
- 45 cartes : 25 dos bleu + 7 dos rouges + 7 dos jaune + 1 jaune recto verso + 5 aides de jeu recto verso
- 125 pions ronds de couleur : 25 bleus + 25 jaunes + 25 orange + 25 verts + 25 violets
- 60 pièces
- 14 jetons ronds "soleil"
- 30 jetons ronds rouges "viking"
- 10 petits jetons ronds "bouclier"
- 17 jetons ronds avec un trou : 16 bleus + 1 rose
- 8 tuiles carrées
- 1 règle du jeu
Disponibilité Support Localisation Cote
Disponible Jeu Ludothèque - Salle de jeu de règles 4.06 BRI